Tenu une nouvelle fois en échec chez lui, par Reims (1-1), vendredi, pour la 33e journée, Brest risque toujours de voir la Ligue des champions lui échapper, mais la saison est « déjà exceptionnelle », a rappelé le coach Eric Roy.
Le technicien a reconnu éprouver « un mélange de déception et de fierté, après ce match où ses joueurs ont réussi à revenir au score juste avant la pause mais sans faire basculer le match en leur faveur ensuite.
« Il est évident que ce n’est pas le match nul qu’on souhaitait ce soir, on souhaite gagner ce match, forcément, pour la +der+ (de la saison) à Le Blé », a-t-il admis.
« Mais en même temps (…) c’est une équipe qui est encore allée au bout d’elle-même et elle a essayé jusqu’au bout. Elle n’a pas été récompensée mais c’est les aléas du foot », a-t-il balayé.
Avec les absences de Pierre Lees-Melou et de Romain del Castillo sur blessure, ainsi que de Kamory Doumbia, qui appartient à Reims, « on savait qu’on aurait un petit peu moins de qualité dans le jeu combiné », a souligné Roy.
« Ce match-là, on pouvait le gagner différemment, en ayant beaucoup plus d’impact, en ayant cette capacité à mettre des centres dans la surface de réparation et avec des garçons qui ont de la présence dans cette zone de jeu », a-t-il détaillé.
Mais pour cela, « il faut faire le geste juste et on n’a pas su le faire. C’est le seul bémol de cette soirée ».
Il a aussi loué la combativité de Reims, 10e et qui n’a plus rien à craindre ni à espérer.
« Il y a eu une équipe en face qui n’est pas venue en claquette, même si je l’ai lu dans la presse (…) Tout le monde joue à fond et c’est bien, parce que l’éthique sportive est très importante ».
Roy a également assuré ne pas trembler pour la 3e place qui sera perdue dès dimanche si Lille gagne à Nantes.
« C’est possible, on verra. Il y a une semaine (après le 0-0 contre Nantes), j’étais là, déjà, et on me disait qu’on allait sortir du podium et Lille n’a pas gagné (défaite à domicile contre Lyon 4-3), donc voilà, on verra », a-t-il balayé.
Brest sera « sur la scène européenne l’année prochaine. Après, est-ce que ce sera la plus grande ou une Ligue Europa? On verra bien, mais en tout cas c’est déjà exceptionnel », a-t-il rappelé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.