ACTUALITÉS

La baisse des APL et la limitation de vitesse à 80 km/h, des « conneries » selon Emmanuel Macron ?

décembre 10, 2018 13:01, Last Updated: décembre 10, 2018 13:01
By

Emmanuel Macron muet depuis le début des manifestations des « gilets jaunes » ?

Vendredi 7 décembre, le président de la République s’est entretenu avec 14 maires des Yvelines (78). Arnaud Péricard les Républicains (LR), maire de Saint-Germain-en-Laye et Karl Olive (LR), maire de Poissy, se sont exprimés sur le Parisien, après cette rencontre qu’ils ont qualifié de « sans filtre ».

« Le président a répondu de manière cash. il a dit que la limitation à 80km/h était une connerie. On a beaucoup parlé de la baisse des APL, et il a aussi dit que c’était une connerie« , a rapporté Arnaud Péricard.

Si Emmanuel Macron a reconnu certaines erreurs faites depuis le début de son mandat, il aurait aussi admis son manque de tact et de communication. « On a aussi parlé de sa manière d’être et de sa communication. On lui a dit qu’il y avait certaines phrases parfois malheureuses et à ne pas prononcer. Il nous a dit en être conscient« .

Le sujet des impôts et des taxes a aussi été abordé, le président de la République ayant aussi reconnu qu’il en y avait « trop » en France.

Karl Olive a ainsi conclu: « Je pense qu’il a entendu le message et si ce n’était pas le cas, on va faire comme un certain nombre d’élus, on va rendre les clés. »

Selon Le Parisien, Emmanuel Macron devrait s’exprimer lundi à la télévision sur les mesures prises pour répondre aux manifestations des gilets jaunes. L’Élysée évoque une allocution « en début de semaine. »

 

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Emmanuel Macron s’est opposé en Conseil des ministres à tout rétablissement de l’ISF

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER