ACTUALITÉS

La Banque Postale « victime » de la destruction de 30.000 dossiers de prêts

janvier 19, 2021 20:16, Last Updated: janvier 21, 2021 11:21
By

Un prestataire d’archivage a confondu les numéros de dossiers périmés de crédits immobiliers, et les numéros des caisses où ils étaient rangés.

Le 19 janvier, la Banque Postale a annoncé avoir été « victime » il y a un an de la destruction de plus de 30 000 dossiers de prêts « liée à une défaillance de son prestataire d’archivage », confirmant une information du Canard enchaîné« Cette défaillance d’un expert reconnu en matière d’archivage sur le secteur de la banque et de l’assurance n’aura aucun impact sur la protection des droits des clients de La Banque Postale », a assuré l’entreprise à l’agence France presse (AFP).

Selon l’hebdomadaire, la société d’archivage a confondu les numéros de dossiers périmés de crédits immobiliers, qui étaient « à sortir », et les numéros des caisses où ils étaient rangés.

Une « inversion de fichiers »

Au lieu d’emporter 2052 dossiers, ce sont 2052 cartons contenant 30 527 dossiers que la société d’archivage a détruit à la suite d’une « inversion de fichiers ».

La Banque Postale, qui s’expose à d’éventuelles défaillances de clients mauvais payeurs – les dossiers détruits concernant des cautions -, n’a pas indiqué le montant de son préjudice potentiel.

Nouvel Horizon – Perte d’indépendance des grands médias

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER