Sauvagement agressé au couteau alors que ses maîtres s’étaient absentés quelques heures, le canidé se rétablit petit à petit.
Après s’être absentés quelques heures dans la soirée du lundi 19 octobre, Cynthia Bouilland-Guillot et son époux avaient retrouvé leur chien Gnou Gnou, un Jack Russell âgé de 6 ans, égorgé dans leur jardin.
« Il présentait une plaie profonde d’une dizaine de centimètres au niveau du cou », avait expliqué Mme Bouilland-Guillot à nos confrères de L’Écho de la Presqu’île guérandaise et de Saint-Nazaire.
Le couple avait immédiatement emmené son animal de compagnie, qui avait perdu beaucoup de sang, chez un vétérinaire.
Opéré dans la foulée, le canidé avait finalement été autorisé à sortir de la clinique vétérinaire deux jours plus tard.
Malgré le succès de l’intervention, le chien du couple ne pouvait néanmoins pas encore être considéré comme hors de danger, sa convalescence devant être étroitement surveillée.
Une convalescence de plusieurs semaines
« Gnou Gnou va mieux. Son état de santé s’améliore de jour en jour », a toutefois confié Cynthia Bouilland-Guillot à nos confrères de L’Écho de la Presqu’île guérandaise et de Saint-Nazaire cette semaine.
« Extérieurement, la cicatrice est propre. Mardi prochain [le 3 novembre, NDLR], il va se faire enlever les points de suture. Il y aura une autre visite le samedi suivant. On saura à ce moment-là s’il est officiellement sain et sauf. Mais à le voir, nous sommes positifs », conclut la maîtresse de Gnou Gnou.
Profondément choqués par l’agression dont leur chien a fait l’objet alors qu’il se trouvait dans leur jardin clôturé, Cynthia Bouilland-Guillot et son époux ont déposé plainte contre X pour maltraitance et acte de cruauté.
FOCUS SUR LA CHINE – Corruption: 390 000 fonctionnaires sanctionnés
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.