ACTUALITÉS

La belle histoire de Rocco et Alexa : quand le perroquet rencontre la machine…

décembre 23, 2018 20:07, Last Updated: décembre 23, 2018 20:07
By

Ils n’auraient jamais du se rencontrer, mais le destin en a fait autrement… Non, ce n’est pas la plus belle histoire d’amour de notre époque que nous allons vous conter, mais une rencontre inédite entre l’animal et la machine…

Rocco est un gris du Gabon, l’une de ces espèces de perroquets des plus intelligentes. Alexa est la nouvelle assistante vocale d’Amazon, programmée pour répondre aux demandes de toute la famille.

Au Royaume-Uni, c’est un membre de la famille un peu spécial qui a donc appris à faire la causette avec la voix chaude et rassurante d’Alexa.

Marion Wischnewski, employée de la National Animal Welfare Trust, équivalent de la SPA, à Berkshire, a recueilli chez elle ce perroquet, devenu indésirable au Welfare Trust du fait de son éloquence si particulière à… proférer des jurons. En effet, le maître précédent de Rocco lui avait avant tout appris à insulter et jurer !

Arrivé au Welfare Trust, l’atmosphère est vite devenue tendue pour le perroquet et Marion a donc décidé de l’accueillir chez elle. Elle ne s’attendait pourtant pas à devoir gérer une amitié d’une nouveau genre…

40 jours après l’arrivée d’Alexa dans le foyer, Rocco avait appris à observer sa maîtresse utiliser l’assistant vocal et s’est mis, lui aussi, à donner des ordres à Alexa.

Marion fut d’abord étonnée de recevoir des colis qu’elle n’avait pas commandés : fraises, poireaux, glace…

Selon le Times, Rocco avait d’abord appris à lancer de la musique, puis à allumer ou éteindre la lumière. Par la suite, il est parvenu à passer commande sur Amazon et donc à se faire livrer ses achats.

Quand finalement Marion a découvert le pot aux roses, elle avait déjà fait l’acquisition, malgré elle, de nourriture, mais aussi d’une bouilloire, d’un cerf-volant…

« Rocco et Alexa discutent toute la journée », rapporte Marion. « Désormais, je dois vérifier régulièrement mon panier (sur Amazon) et supprimer les objets qu’il a commandés. »

S’il est certain que l’arrivée d’Alexa aura coûté cher à Marion, Rocco aura tout de même abandonné ses propos orduriers au profit d’une conversation un peu plus amène.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER