INSPIRANT

La bible d’un homme est épargnée des flammes lors de l’incendie qui détruit sa petite maison au Texas

janvier 3, 2019 4:27, Last Updated: avril 5, 2019 19:46
By Mimi Nguyen-ly

Un homme de Tyler, au Texas, a dit que sa bible avait été épargnée après qu’un incendie a détruit sa petite maison et presque tout ce qui s’y trouvait le 28 décembre 2018.

Lorsque Charles House, le propriétaire de la petite maison, est retourné dans les décombres pour voir ce qui lui restait à récupérer, il a trouvé sa bible, à peine effleurée par les flammes, sur une table d’appoint calcinée.

« Il a dit que Sa parole ne périrait pas et la bible n’a pas brûlée », a confié M. House à KLTV. « Elle avait légèrement roussi, mais elle n’a pas brûlé. Les paroles de cet Homme sont vraies. »

M. House ajoute : « Vous pouvez l’enlever, mais vous ne pourrez jamais empêcher Sa parole. J’en suis témoin en ce moment. En voyant cette bible, au milieu de ce feu… l’incendie n’a pas brûlé cette bible. ».

M. House s’était réveillé avec une odeur de fumée qu’il ne pouvait pas identifier à ce moment-là.

« J’ai ouvert les yeux et toute ma chambre était en feu », a-t-il dit à la chaîne de télévision. « Tout ce que je pouvais faire, c’était me lever et sortir en courant. »

Les pompiers ont été appelés vers 4 h 30 du matin.

M. House avait converti un entrepôt en une petite maison, car il économisait de l’argent pour trouver une plus grande maison.

Il a dit qu’il a failli s’évanouir en essayant de partir. Mais personne n’a été blessé.

« Heureusement que je m’en suis sorti », a confié M. House à KLTV. « C’est une bénédiction.  Je ne peux m’empêcher de le dire parce que c’est vraiment une bénédiction. Dieu merci. »

Selon KLTV, le bureau du prévôt des incendies de Tyler a déclaré qu’un câblage dangereux avait causé une surcharge des circuits et provoqué l’incendie.

M. House a lancé une page GoFundMe page et demande des dons pour se remettre des pertes causées par l’incendie.

« Je vivais dans un entrepôt tout en me cherchant une maison », écrit-il.

« Malheureusement, l’immeuble a pris feu avec tous mes biens à l’intérieur. »

« Je suis un homme [handicapé] qui essaie de se trouver un endroit ou se loger et récupérer les choses importantes que j’ai perdues. »

Au moment d’écrire ces lignes, M. House avait reçu 3 840 $ US, son objectif est de 5 000 $ US (environ 4 400 euros).

« La même chose est arrivée à l’une de mes amies dans le Kentucky. La maison était une perte totale, la seule chose qui a été épargnée était sa bible (personne n’était à la maison) », a écrit une personne qui a fait un don sur la page GoFundMe.

« Une bible courageuse est un bon signe du caractère d’un homme », a écrit une autre personne.

Un tableau de Jésus survit après l’incendie d’une église

L’histoire de la bible de M. House qui a été épargnée des flammes rappelle un incident antérieur à l’incendie qui a eu lieu le 24 octobre 2018, lorsqu’un tableau de Jésus est sorti indemne d’un incendie qui avait détruit une église historique dans la petite ville de Wakefield, au Massachusetts.

L’un des rares artefacts à avoir survécu à l’incendie était un tableau de Jésus accroché à la porte d’entrée de l’église. Malgré la chaleur intense, la fumée et toute l’eau des tuyaux d’arrosage des pompiers, le tableau n’avait subi aucun dommage.

Un tableau qui montre Jésus-Christ, vêtu d’une robe blanche, montrant les trous dans la paume de ses mains où les clous avaient été enfoncés, n’avait que quelques gouttes d’eau, a rapporté Fox News.

« C’est un beau signe d’espoir et un rappel que Jésus est avec nous », a déclaré à Boston 25 Maria Kakolowski, membre de l’église.

« Personnellement, je prends cela comme un signe et un rappel que Jésus, le Christ que nous servons, est toujours vivant et même si le bâtiment de notre église n’est plus là, notre Église est là. Le Dieu que nous servons est toujours là ».

Chris Jasurek a contribué à ce reportage.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

La tombe de Jésus-Christ ouverte pour la première fois en 500 ans.

À l’intérieur, ils font une incroyable découverte

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER