« On a encore le droit de plaisanter », écrivait dimanche sur son compte Twitter une adjointe au ministère de l’Environnement, suite à sa blague sur Greta Thunberg. La dite plaisanterie n’a pas été au goût et l’adjointe a du faire repentance.
Avant de prendre son avion qui l’éloignera de ses fonctions jusqu’en septembre, Béatrice Fressenon s’est amusé de la militante écologiste Greta Thunberg.
Sur Twitter, vendredi, elle a donc écrit : « Bon, sur ce les amis, cette fois je suis vraiment en vacances, j’attends mon avion, gros bisous à tous et surtout à ceux qui ont encore le sens de l’humour » en accompagnant son message d’une couverture détournée d’un livre intitulé « Martine s’en branle de Greta Thunberg ».
La jeune Suédoise a annoncé sa décision de se rendre en voilier au sommet mondial sur le climat organisé par le secrétaire général de l’ONU le 23 septembre prochain, à New York – bien que six allers-retours en avion seront nécessaires pour ce trajet.
Des membres du gouvernement et d’autres partis politiques s’en sont pris à l’adjointe.
Les réactions ont continué à affluer, amenant l’adjointe au ministère de l’Environnement a justifier son post : « Greta Thunberg n’est qu’une gamine médiatisée, hein, dont on a encore le droit de plaisanter, elle n’est pas le changement climatique ». Finalement, elle n’a eu de choix que supprimer son message.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.