INTERNATIONAL

Affaire Neymar: une vidéo d’une dispute diffusée par la TV brésilienne, la plaignante donne sa version des faits

juin 6, 2019 3:09, Last Updated: juillet 12, 2019 20:37
By

Le Brésil a entendu pour la première fois mercredi la version de la jeune femme qui accuse Neymar de viol dans une interview télévisée diffusée une heure avant que la star n’entre sur le terrain à Brasilia.

L’attaquant avait écrit sur Instagram, avant ce match amical entre le Brésil et le Qatar en préparation de la Copa America 2019, que ce serait « l’une des parties les plus difficiles » de sa carrière « à cause des circonstances », référence l’accusation de viol qui le vise et déstabilise la Seleçao.

« C’était mon intention (…) d’avoir une relation sexuelle avec lui »

La jeune Brésilienne qui a porté plainte à Sao Paulo contre la star du Paris SG a exposé pour la première fois publiquement, de manière très détaillée, sa version des faits dans une interview accordée à SBT, le deuxième plus important réseau de télévision brésilien.

De larges extraits de l’entretien ont été montrés mercredi, et l’intégrale doit être diffusée lundi.

« Ça a été une agression et un viol », a affirmé la jeune femme, Najila Trindade Mendes de Souza, qui a dit être mannequin. Elle a déclaré qu’elle voulait avoir une relation avec la star du Paris SG, mais que Neymar l’avait frappée et violée lors de leur rencontre à Paris.

« C’était mon intention (…) d’avoir une relation sexuelle avec lui », a déclaré Najila Trindade, interrogée sur la question du consentement entre les deux partenaires. Elle a indiqué que c’était Neymar qui avait payé l’hôtel et ses voyages en avion.

Par rapport à l’ambiance de leurs échanges à distance, les choses ont changé lors de leur première rencontre, a-t-elle dit. « Il était agressif, totalement différent du garçon que j’avais connu dans nos messages. Comme j’avais très envie d’être avec lui, j’ai dit OK, je vais essayer de gérer ça ».

« Après, il a commencé à me faire très mal, je lui ai demandé d’arrêter parce que ça me faisait souffrir. Il m’a dit ‘Excuse-moi, ma jolie’. J’ai demandé s’il avait apporté des préservatifs, il a dit que non, et moi j’ai dit que rien ne se passerait », a déclaré Najila Trindade. « Il m’a retournée et a commis l’acte, et pendant qu’il commettait l’acte il a continué de me frapper violemment sur le derrière. Ça a été très rapide », a-t-elle dit.

Neymar dit être innocent, et après la révélation dans la presse de la plainte déposée à Sao Paulo par la jeune femme, il a publié une vidéo dans laquelle il affirme être victime d’un « piège ». En début de semaine,  les avocats brésiliens de la jeune femme avaient rompu avec elle, estimant qu’elle changeait trop souvent de version des faits.

Une vidéo montrant une dispute diffusée

Sur la vidéo d’un téléphone portable, judicieusement placé,  on peut voir le joueur de foot arriver dans la chambre avant de s’étendre sur le lit. Il y est rejoint par la jeune femme qui s’allonge sur lui pour l’embrasser. Quelques instants plus tard, la femme se relève et elle se met à lui porter des coups, sans raison apparente.

Le père du joueur avait eu connaissance de la vidéo avant qu’elle ne soit diffusée: «Les gens peuvent voir que c’était un piège et qu’il a été agressé. (…) Elle prouvera que Neymar a été attaqué. Elle provoque une agression envers lui pour qu’il puisse se défendre. On voit qu’il recule et se jette vers le fond du lit, elle lui a mis un coup avec une bouteille. Je ne sais pas si c’est une bouteille de vin, mais c’est quelque chose du genre. C’est bien de voir cette vidéo sortir», a t-il confié.

Epochtimes.fr avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER