La cagnotte lancée par Jean Messiha pour soutenir la famille du policier qui a tiré sur Nahel a dépassé le million d’euros

Par Robin Lefebvre
3 juillet 2023 16:59 Mis à jour: 3 juillet 2023 17:26

Après la mort de Nahel, ce jeune de 17 ans tué mardi dernier par un policier à Nanterre suite à un refus d’obtempérer qui a dégénéré, une cagnotte a été ouverte en soutien à la famille de l’agent. Ce lundi, elle a dépassé le million d’euros.

La cagnotte lancée pour soutenir les proches du policier auteur du tir mortel sur le jeune Nahel a passé la barre du million d’euros ce lundi, en début d’après-midi. À 13h39, le compteur était à 1.002.230 euros récoltés avec plus de 50.000 donateurs, rapporte Le Parisien.

Cette cagnotte a été créée il y a quatre jours par le chroniqueur Jean Messiha sur la plateforme GoFundMe. Ce dernier souligne en description qu’il s’agit d’une cagnotte de « soutien pour la famille du policier de Nanterre, Florian. M qui a fait son travail et qui paie aujourd’hui le prix fort » et appelle à le soutenir « massivement ».

« Actuellement, cette cagnotte est conforme à nos conditions d’utilisation car les fonds seront versés directement à la famille en question. La famille a été ajoutée comme bénéficiaire, et donc les fonds leur seront directement versés », a assuré la plateforme américaine à nos confrères de BFM TV.

La cagnotte ouverte sur Leetchi, en « soutien à la maman » de Nahel, tué mardi dernier par le policier à Nanterre après un refus d’obtempérer qui a dégénéré, a déjà récolté ce lundi 215.000 euros.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.