L’Etat américain de Californie a été ébranlé jeudi par un séisme de magnitude 6,4, ressenti dans un vaste périmètre, ont rapporté l’United States Geological Survey (USGS) et des témoins.
L’épicentre a été localisé dans la région de Searles Valley, dans la partie méridionale de la Californie à environ 240 km au nord-est de Los Angeles. Sa profondeur a été évaluée à 8,7 km, a précisé l’institut d’études géologiques des États-Unis.
La secousse, intervenue à 10h33 (17h33 GMT), qui a duré plusieurs secondes, a été nettement ressentie à Los Angeles, selon des journalistes de l’AFP sur place.
Les premières informations disponibles ne faisaient pas état de dommages ni de victimes. L’aéroport de Los Angeles a rapporté ne pas avoir subi de dégâts à ses pistes d’atterrissage.
La Californie est le plus peuplé des Etats d’Amérique mais l’épicentre du tremblement de terre a été localisé dans le désert de Mojave, une grande étendue peu peuplée.
E.T avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.