INSPIRANT

Sa caméra piéton montre plusieurs policiers soulever une voiture de 1300kg pour extirper un homme

août 20, 2020 19:56, Last Updated: août 21, 2020 7:07
By

Appelés pour une intervention à domicile, la caméra corporelle d’un officier de police a capturé un moment de grandes frayeurs. Ils sont arrivés pour trouver un homme coincé sous sa voiture après une petite réparation mécanique qui a mal tourné.

Réalisant qu’une solution rapide s’imposait, les deux policiers de Mesa, Nolan Martineau et Josh Gardner, ont soulevé la voiture d’environ 1 360 kg avec l’aide d’un voisin, dans une extraordinaire démonstration de force.

« Je pensais que cela ne me prendrait que quelques secondes », a déclaré l’homme piégé, Devon Haycock, à KPNX-TV. « Me glisser dessous, faire ce que j’avais à faire et ressortir aussitôt. »

(Avec l’aimable autorisation du service de police de la ville de Mesa)

Devon travaillait sous sa Honda Civic le matin du 11 août quand la voiture s’est effondrée sur sa poitrine.

« Je venais de lui donner une clé plate, il a à peine bougé, juste pour mettre son bras dans une certaine position », a décrit Kaylin, la femme de Devon, « le cric à basculé et toute la voiture lui est retombée dessus. Il a poussé un cri, tout comme moi d’ailleurs. »

Devon se souvient du moment où « tout est devenu noir ». Miraculeusement, le mari n’a pas perdu conscience, mais il avait du mal à respirer profondément. Kaylin a aussitôt appelé les secours.

« Mon visage était coincé derrière une roue, mais je pouvais voir ma femme totalement paniquée », a déclaré Devon à 12 News, « c’était horrible, mais je lui disais tout le temps : ‘Je t’aime. Ce n’est pas grave.' »

(Avec l’aimable autorisation du service de police de la ville de Mesa)

Les agents Martineau et Gardiner sont arrivés en quelques minutes et ont tout de suite repéré les jambes de Devon qui dépassaient du dessous de la voiture. « Je pouvais voir que le cric était un peu tordu », se souvient M. Martineau ; « il a lâché. »

Devon étant sur le point de s’évanouir, les officiers ont rapidement décidé de tenter de soulever la voiture. Avec l’aide d’un voisin, les trois hommes ont canalisé leur force collective et ont réussi à soulever l’avant de la voiture assez haut pour que Devon puisse rouler librement.

Les images saisissantes de la caméra corporelle montrent Devon allongé sur le dos, à quelques mètres de la voiture, haletant profondément. Kaylin se tient au-dessus de lui, pleurant de soulagement, enroulant le t-shirt de son mari pour l’examiner.

Devon n’a pas subi de blessures graves et a décrit plus tard se sentir « juste heureux, heureux d’être en vie ! être en vie ! »

(Avec l’aimable autorisation du service de police de la ville de Mesa)

Le mari libéré – qui a depuis renoncé à la mécanique amateur, a partagé son expérience sur Facebook après s’être remis du choc de l’épreuve. « Ce matin, ma femme et moi essayions de remplacer les stupides petits clips du châssis de notre Honda Civic lorsque le cric est tombé avec moi dessous », a-t-il commencé.

« Au bout de six minutes, les policiers sont parvenus à soulever la voiture et me sortir de là. Je suis heureux d’être encore ici et en vie », a réfléchi Devon, ajoutant : « J’aime ma femme et j’aime notre police. »

Les Haycock ont révélé à KPNX qu’ils attendaient une petite fille pour l’hiver. Les deux futurs parents ont exprimé leur immense gratitude pour la rapidité d’action et l’effort énorme des officiers de Mesa ; leurs actions ont sauvé la vie de Devon.

M. Gardner, lui-même père de famille, a félicité le couple, ajoutant que devenir parent pour la première fois « devrait être une expérience heureuse et enrichissante pour eux ».

« En bonne et due forme », a plaisanté l’officier, commentant la technique qui lui a permis, ainsi qu’à son collègue et à un voisin bienveillant, de soulever à mains nues une voiture de 1 300 kg. « Surtout, utilisez vos genoux, ne vous faites pas mal au dos. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER