Un policier débutant de l’Arkansas a rapidement accédé au statut de « héros » après avoir sauvé la vie d’un petit garçon de 3 semaines.
Joe et Katelin Chronister, parents pour la première fois, sont extrêmement reconnaissants à l’officier de police de Pottsville, Cody Hubbard, d’être intervenu lorsque leur bébé s’étouffait avec des gouttelettes de médicament contre les gaz.
L’agent Hubbard, lui-même père de famille, s’est mis au travail dès l’appel, mais il a déclaré que c’est une prière qui lui a permis de s’en sortir.
« Quand une famille dépend de vous comme ça, la pression monte », a déclaré l’agent Hubbard, 23 ans, à Fox 16.
Lorsque l’officier est arrivé au domicile de la famille, il les a trouvés sous le porche. Joe et Katelin avaient fait tout ce qu’ils pouvaient et avaient appelé la ligne d’urgence. Grady était devenu « violet » et avait même cessé de respirer.
Les images capturées par la caméra corporelle de l’agent montrent le nourrisson visiblement en détresse, toussant et agitant les bras.
La grand-mère affolée a passé le bébé à l’officier, qui l’a retourné sur le ventre et lui a donné des coups fermes dans le dos.
En quelques secondes, le bébé a recraché son médicament et s’est mis à pleurer. Son visage a retrouvé une coloration saine, et les membres de la famille soulagés se sont pressés autour.
« Nous sommes très reconnaissants que [Hubbard] ait pu être là au moment où il l’a été », a déclaré Katelin dans une interview à l’émission Fox & Friends. « Il était très calme alors que nous ne l’étions pas. Il nous a vraiment beaucoup aidés. »
Entre-temps, l’agent Hubbard attribue au Seigneur le mérite de l’avoir soutenu – ainsi que sa propre expérience en tant que père – et de l’avoir aidé à savoir quoi faire pendant ce moment éprouvant.
Après le choc de l’épreuve, l’officier débutant a eu besoin d’un moment pour récupérer. De retour à sa voiture, il a éteint sa caméra corporelle.
« J’ai commencé à brailler parce que, vous savez, ça m’a fait du bien de voir comment ça a tourné », a-t-il partagé. « Mentalement, je me suis effondré… mais c’était des larmes de joie. »
Le petit Grady s’est complètement rétabli, mais il ne se souviendra probablement pas de cette épreuve. Cependant, l’agent Hubbard sera toujours un héros aux yeux des Chronister.
Et il est un héros aux yeux du département de police de Pottsville ; l’officier doit recevoir un prix ce mois-ci pour ses actions de sauvetage.
Voir la vidéo :
(Avec l’aimable autorisation de la police de Pottsville Arkansas)
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.