La campagne du président américain Donald Trump a mis mercredi dernier en lumière plusieurs cas présumés de personnes décédées qui ont voté lors de l’élection présidentielle de la semaine dernière dans l’État clé de Pennsylvanie.
« Les registres des électeurs montrent en effet que l’identité de John H. Granahan d’Allentown, en Pennsylvanie, a été utilisée pour voter lors des dernières élections, même si M. Granahan est décédé au mois de mai 2019 », selon la campagne. « Le funérarium et crématorium Dusckas Martin a publié une nécrologie de la mort de M. Granahan lorsqu’il est décédé. »
La campagne a noté que Judy Presto, de Southpark, en Pennsylvanie, est morte en 2013, ajoutant que « quelqu’un l’a inscrite pour voter en septembre 2020 et a déposé un bulletin de vote sous son nom lors de l’élection de la semaine dernière ». La campagne a également présenté une nécrologie de Judy Presto, publiée par le Pittsburgh Post-Gazette à l’époque.
« Elizabeth Bartman, de Drexel Hill, en Pennsylvanie, s’est inscrite pour voter en septembre 2020 et a déposé un bulletin de vote lors de l’élection de la semaine dernière, même si elle est morte en 2008 », a également déclaré la campagne de M. Trump. Sa nécrologie a été publiée par le Philadelphia Inquirer il y a 12 ans.
Le bureau du secrétaire d’État de Pennsylvanie n’a pas encore répondu aux demandes de commentaires de jeudi matin et n’a pas publié de réponse publique aux dernières revendications de la campagne dans d’autres organes de presse.
La campagne, quelques heures avant l’envoi de ce communiqué de presse, a affirmé que des électeurs décédés avaient également voté en Géorgie. La Géorgie est également considérée comme un État charnière. La campagne a également noté que les nécrologies des prétendus électeurs décédés ont été publiées dans des organes de presse locaux tels que l’Atlanta Journal-Constitution.
Le bureau du secrétaire d’État géorgien, qui s’occupe des élections, n’avait pas répondu à une demande de commentaires ce mercredi.
La Pennsylvanie et la Géorgie ont toutes deux été appelées par les principaux médias à soutenir le candidat démocrate Joe Biden. Le journal Epoch Times n’a pas déclaré Joe Biden ou Donald Trump vainqueur dans ces deux États, dans l’attente des résultats des enquêtes, des contestations judiciaires et du verdict final du Collège électoral sur la course à la présidence.
Joe Biden devance actuellement Donald Trump par environ 50 000 voix en Pennsylvanie et par environ 24 000 voix en Géorgie, selon les informations fournies par les agences électorales de chaque État. L’équipe de Donald Trump a intenté un certain nombre de procès dans les deux États, ainsi qu’au Nevada, en Arizona et au Michigan. Ils ont également demandé des recomptages en Géorgie et dans le Wisconsin.
Le comptage en Pennsylvanie est toujours en cours. Les comtés de York, Bucks et Chester n’ont pas été en mesure de terminer le tri d’environ 16 000 bulletins de vote provisoires mercredi, ont indiqué les responsables des comtés. Environ 10 000 bulletins de vote par correspondance qui ont été reçus par les comtés trois jours après la fin de la journée électorale relèvent d’une contestation judiciaire déposée par le Parti républicain devant la Cour suprême des États-Unis, à laquelle participent plusieurs procureurs généraux provenant de différents États dirigés par les républicains.
Focus sur la Chine – Près de 600 grandes entreprises chinoises en crise
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.