Le nouvel iPhone 6S aura la même capacité « 3D Touch » que celle présentée avec l’Apple Watch et qui a également été récemment ajoutée au Macbook Pro. La 3D Touch (littéralement, la 3D tactile) permet aux utilisateurs de l’iPhone un troisième niveau de contact en plus de ‘Appuyer’ et ‘Maintenir’, a révélé Apple lors de son premier événement d’automne le 9 septembre.
La 3D Touch contient un aller-retour tactile de sorte qu’il peut détecter la pression des utilisateurs sur l’écran et y répondre par une autre poussée. La pression est détectée par un accéléromètre qui mesure les variations infimes de la distance entre l’écran en verre et le dos de l’iPhone.
Par exemple, dans le Macbook, La 3D Touch permet aux utilisateurs de basculer vers différentes vitesses d’avance rapide en mode vidéo en fonction de la pression exercée sur le pavé tactile.
LIRE AUSSI
Avec la 3D Touch, les utilisateurs seront en mesure de prévisualiser toutes sortes de contenus sans même avoir à les ouvrir, grâce à la fonction « Peek et Pop ». Il suffit d’appuyer plus fort que d’habitude sur l’application pour faire apparaître un aperçu ou une fonction spécifique. Pour donner quelques exemples : dans Facebook, la fonction fait apparaître un menu comprenant la mise à jour du statut ; la liste des contacts sur notre téléphone apparaît comme un cadran de vitesse ; et sur iTunes cela permet de jouer vos chansons favorites.
La 3D Touch aura également des fonctions spécifiques à l’intérieur des applications, telles que l’affichage de la définition d’un mot, et permettra également aux utilisateurs d’iPhone de passer de façon plus directe entre les applications en appuyant sur le côté de l’écran au lieu d’appuyer sur le bouton d’accueil.
Initialement appelée la « Force Touch » Apple a changé le titre original maladroit, même si l’appellation avait fuité quelques mois plus tôt.
Lire la version anglaise de l’article : iPhone 6S Features ‘3D Touch’ Powered by an Accelerometer
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.