Biles a pris un congé sabbatique après les JO-2016 de Rio où elle a remporté quatre médailles d’or et une de bronze. Elle a également choisi le technicien français pour son expertise des barres asymétriques, seul agrès dont elle n’a pas disputé la finale à Rio.
« C’est sa spécialité, j’espère m’améliorer aux barres asymétriques, j’espère aussi que ma confiance va s’améliorer », a déclaré la gymnaste de 20 ans au quotidien Houston Chronicle pour expliquer son choix. « Il parvient très bien à enlever la pression de ses athlètes. (…) Certains entraîneurs sont stressés, pas lui ».
Ancien membre de l’équipe de France, Landi est établi aux Etats-Unis depuis 2004 et a notamment entraîné Madison Kocian, vice-championne olympique 2016 aux barres asymétriques.
Biles qui, depuis son triomphe à Rio, a également participé à la version américaine de l’émission de télévision Danse avec les Stars, a par ailleurs indiqué qu’elle prévoyait de faire son retour en compétition en juillet 2018.
« Faire une pause m’a fait du bien, c’était génial de faire des choses que je n’aurais pas eu la chance de faire autrement, cela m’a fait du bien mentalement et physiquement, a expliqué la triple championne du monde du concours général. Mais je suis décidée à revenir en compétition, à recommencer tout le processus et à retrouver le niveau qui était le mien ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.