La Ciotat : le grand succès des plages autorisées aux chiens

11 août 2018 10:28 Mis à jour: 30 avril 2021 15:01

Les plages qui accueillent les chiens sur le littoral français existent mais elles sont plutôt rares, mais le site Plages.tv aide les personnes accompagnées de leur fidèle compagnon (à quatre pattes) à trouver la destination qui leur conviendra le mieux. La Ciotat, entre autres, a aménagé une plage pour les chiens et leurs maîtres.

On y trouve un espace de 25 mètres de long entre la plage des Capucins et la promenade Georges Toches, à côté du terrain de beach-volley, face au rond-point des avenues Camugli et Wilson.

Et même si elle n’est pas très facile d’accès pour les maîtres (notamment les personnes âgées) en raison des rochers à escalader, cette plage est pour autant agréable contrairement à d’autres plages pour chiens en France.

La plupart des personnes qui se sont rendues sur cette plage disent l’apprécier malgré le fait qu’elle ne soit pas surveillée.

D’autres usagers s’offusquent également du fait que certaines personnes, qui n’ont pas de chien, profitent de ces plages peu fréquentées pour venir s’y prélasser.

D’autres encore déplorent le manque « d’implication de la part des représentants de cette ville pour l’entretien et la propreté de ces lieux », des objets tels que des débris de verre, des papiers et des canettes jonchant parfois le sol.

En France, les plages réservées aux chiens ne sont pourtant pas aussi plaisantes que celle-ci en raison du fait qu’elles sont inexploitables.

Plages.tv nous informe aussi que dans les stations balnéaires où les chiens ne sont pas admis, il est possible de se rendre sur certaines plages privées, où ils sont acceptés.

Certaines municipalités, qui n’admettent pas les chiens sur leurs plages l’été, deviennent plus indulgentes l’hiver.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.