La compagnie indienne IndiGo commande 500 Airbus A320, record absolu

Par Epoch Times avec AFP
19 juin 2023 17:10 Mis à jour: 19 juin 2023 17:13

La compagnie aérienne indienne à bas coûts IndiGo a annoncé lundi avoir commandé 500 monocouloirs de la famille Airbus A320neo, ce qui est le plus important contrat en volume jamais conclu dans l’aviation civile.

Cette commande ferme « historique », au prix catalogue théorique de 55 milliards de dollars, a été révélée au premier jour du salon aéronautique du Bourget par le directeur général d’IndiGo, Pieter Elbers, en présence du président exécutif d’Airbus, Guillaume Faury.

Surfer sur l’explosion de la demande en voyages aériens en Inde

Elle concerne des appareils devant être livrés entre 2030 et 2035. Ces nouveaux appareils – la famille A320neo comprend également l’A321neo, d’une capacité en sièges plus importante – portent à pas moins de 1230 le nombre de modèles de ce type commandés par la compagnie, qui compte surfer sur l’explosion de la demande en voyages aériens en Inde.

De fait, une autre compagnie indienne, Air India, était à l’origine de la précédente plus importante commande d’appareils civils de l’histoire, 470 unités en février dernier, mais ventilés entre 250 à Airbus et 220 à son concurrent américain Boeing. IndiGo s’est déjà vu livrer 253 appareils de la famille A320neo.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.