Seuls 39% des Français ont confiance dans le gouvernement pour faire face efficacement au coronavirus, sept points de moins par rapport à la semaine dernière, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche.
Quelque 46% des sondés (-6 points) disent avoir confiance dans le gouvernement pour « aider les entreprises en difficulté en raison du coronavirus ».
Le Premier ministre Édouard Philippe doit présenter mardi, à 15h, devant l’Assemblée nationale, « la stratégie nationale du plan de déconfinement », a annoncé samedi soir Matignon à l’AFP. Cette présentation – groupée avec une autre déjà prévue sur l’application de traçage « Stop Covid »- sera suivie d’un débat et d’un vote.
Le port du masque ou non dans les transports, les mesures appliquées pour le retour à l’école, la réouverture des commerces partout ou seulement dans certaines régions font partie des questions majeures que le gouvernement doit encore trancher d’ici mardi.
Enquête réalisée les 21 et 22 avril auprès d’un échantillon de 1.006 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.