Près de 300 000 retraités vont bénéficier d’un geste fiscal destiné à compenser la hausse de la contribution sociale généralisée (CSG) entrée en vigueur au 1er janvier 2018, et non 100 000 comme initialement prévu, a annoncé jeudi le Premier ministre Édouard Philippe.
« Il y aura 300 000 personnes qui n’auront pas à payer cette augmentation de la CSG dans les années qui viennent », a déclaré le chef du gouvernement sur France Inter, évoquant un « effort de 350 millions d’euros » pour les finances publiques.
300 000 personnes n'auront pas à payer l'augmentation de la CSG dans les années qui viennent. A partir de 2019, c'est un effort de 350 millions d'euros. #Le79Inter pic.twitter.com/c6iwdxv7Y8
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) September 20, 2018
Cette mesure correctrice avait été annoncée fin mars par le gouvernement, dans un contexte de grogne contre la perte de pouvoir d’achat des retraités. Mais l’exécutif n’avait alors pas précisé la façon dont elle allait s’articuler.
D. S avec AFP
Suite de l’article dans la vidéo ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.