Cet article a été mis à jour avec les dernières informations.
Le 25 février, la Corée du Sud a signalé 144 nouveaux cas de la maladie du nouveau coronavirus (COVID-19) et trois décès supplémentaires.
Les Centres coréens de contrôle et de prévention des maladies (KCDC) ont annoncé 84 nouveaux cas le 25 février dernier. Plus tôt dans la matinée, le gouvernement coréen a signalé une augmentation de 60 nouveaux cas par rapport à la veille.
Trois décès supplémentaires ont également été signalés le 25 février, portant le bilan national à 11 morts.
Le 11e décès est le premier ressortissant étranger en Corée du Sud à être mort du virus. Un Mongol de 35 ans est décédé dans un hôpital de la banlieue de Séoul, selon le KCDC. Il avait des antécédents de problèmes de foie.
Le 10e décès concerne un homme de 58 ans qui est mort du COVID-19 le 25 février à l’hôpital Daenam de Cheongdo, un canton de la province du Gyeongsang du Nord. Six autres décès sont liés au même hôpital.
Le neuvième décès du pays concerne une femme de 68 ans qui est décédée le 24 février à l’hôpital Chilgok de l’université nationale de Kyungpook. La COVID-19 lui a été diagnostiquée le jour même de son décès.
La Corée du Sud compte aujourd’hui au moins 977 cas connus de coronavirus.
La Corée du Sud a connu un pic énorme dans le nombre de cas connus depuis le 20 février, lorsque le pays en comptait 104. Depuis lors, le KCDC a signalé un nombre à trois chiffres de nouveaux cas chaque jour : 100 cas signalés le vendredi, 229 cas le samedi, 169 cas le dimanche et 231 cas le lundi.
Ce n’est que la semaine dernière, le 20 février, que la Corée du Sud a signalé son premier décès dû au virus.
Sur les 144 nouveaux cas, 116 se trouvent à Daegu et dans la province du Gyeongsang du Nord. Daegu est situé à environ 200 km au sud-est de la capitale Séoul.
De nombreux cas d’infection à Daegu et dans la province du Gyeongsang du Nord sont liés à l’église Shincheonji de Daegu, après qu’une femme de 61 ans, membre de l’église, a été diagnostiquée atteinte du virus le 18 février, ce qui en fait le 31e cas confirmé du pays.
Sur les 977 cas recensés dans le pays, 43 se trouvent dans la ville côtière de Busan, en Corée du Sud. Parmi eux, 22 sont liés à une église chrétienne dans le district de Dongnae de la ville.
Par ailleurs, 82 cas connus se trouvent à Séoul et dans la province du Gyeonggi.
Selon le KCDC, 22 patients se sont complètement rétablis du virus et ont reçu leur congé de l’hôpital.
Le président sud-coréen Moon Jae-in était à Daegu le 25 février dernier lorsqu’il a fixé cette semaine comme une date limite pour que la situation « très grave » de la ville marque un « tournant décisif ».
« Le gouvernement va rassembler des capacités pan-nationales et gagner la lutte contre le virus avec Daegu et la province du Gyeongsang du Nord », a déclaré M. Moon, selon l’agence de presse locale Yonhap.
Yonhap a également rapporté que de nombreuses entreprises sud-coréennes, dont le conglomérat SK Group et la société internet Kakao, ont ordonné à leurs employés de travailler à domicile.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.