La diplomatie russe convoque l’ambassadeur français, accusant Paris de discriminer les journalistes russes

Par Epoch Times avec AFP
18 septembre 2023 17:45 Mis à jour: 18 septembre 2023 17:50

La diplomatie russe a convoqué lundi l’ambassadeur de France à Moscou pour dénoncer la discrimination dont seraient victimes des journalistes russes, accusant Paris d’avoir rudoyé des correspondants lors du sommet du G20 en Inde. 

L’ambassadeur Pierre Levy a été convoqué du fait des « actions discriminatoires et manifestement russophobes des représentants des autorités françaises à l’encontre des correspondants de RIA Novosti et du rédacteur en chef de Russia-News.

Interdiction d’accéder à la conférence de presse

Au sommet du G20 à New Delhi, ces journalistes se sont vu refuser brutalement l’accès à une conférence de presse du Président français (Emmanuel) Macron », a indiqué la diplomatie russe dans un communiqué.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.