L’une des djihadistes françaises les plus connues Emilie König rapatriée mardi de Syrie, a été placée en détention provisoire après avoir été mise en examen par un juge antiterroriste lors d’une audience devant une juge des libertés et de la détention (JLD).
Visée par un mandat d’arrêt, cette femme âgée de 37 ans, accusée d’avoir recruté pour le groupe terroriste État islamique (EI) et appelé à commettre des attaques en Occident, a été mise en examen à son arrivée à Paris pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.
Son avocat Emmanuel Daoud a déclaré que sa cliente « a l’intention de coopérer pleinement avec la justice française ».
« Elle est rentrée pour s’expliquer »
« Elle est rentrée pour s’expliquer et pour tenter le plus rapidement possible, selon une échéance qu’elle ne maîtrise pas, de revoir ses enfants », a ajouté Me Daoud, en soulignant qu’elle avait « pleinement conscience d’avoir causé beaucoup de souffrances à sa famille ».
Trente-cinq mineurs et 16 mères présents dans des camps de prisonniers djihadistes en Syrie depuis la chute de l’EI ont été rapatriés en France le 5 juillet.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.