La Floride enregistre le plus faible nombre de cas quotidiens de Covid-19 par habitant aux États-Unis

Par Jack Phillips
30 novembre 2021 00:36 Mis à jour: 30 novembre 2021 00:36

La Floride, à égalité avec Hawaï, présente désormais le plus faible nombre de cas quotidiens de Covid-19 par habitant aux États-Unis.

Selon une mise à jour du 26 novembre, l’État du Soleil a signalé une moyenne quotidienne de 1 393 cas de virus du PCC (virus du Parti communiste chinois) à partir de vendredi, soit environ 6 cas pour 100 000 personnes. Cela représente une diminution de 5 % au cours des deux dernières semaines, selon les données de l’État.

Hawaï a enregistré une moyenne quotidienne de 81 cas de Covid-19, soit également près de 6 cas pour 100 000 personnes, selon les données.

Le territoire américain de Porto Rico a enregistré 82 cas de Covid-19, soit environ 2 cas pour 100 000 personnes.

D’autres États du Sud comme le Texas, l’Alabama, la Géorgie et la Louisiane ont enregistré de faibles moyennes de cas de Covid-19 ces derniers jours.

Le Michigan a enregistré une moyenne journalière de 8 457 cas de Covid-19, soit 85 cas pour 100 000 personnes – le chiffre le plus élevé des États-Unis. Ces chiffres représentent une augmentation de 59 % des cas au cours des deux dernières semaines.

Viennent ensuite le New Hampshire, le Nouveau-Mexique et le Vermont, qui ont enregistré respectivement 73, 67 et 61 cas de Covid-19 pour 100 000 personnes.

Le faible nombre de cas en Floride a été mis en avant par l’attaché de presse du gouverneur Ron DeSantis.

« Cela montre simplement, une fois de plus, le succès des politiques du gouverneur DeSantis fondées sur la science et les statistiques », a déclaré l’attachée de presse Christina Pushaw à Fox News ce week-end. « Il a toujours pris des décisions basées sur les statistiques et cela s’est poursuivi même pendant la poussée [du variant] Delta cet été. Il a réalisé que ce qui aiderait n’était pas l’obligation du port du masque à l’école ni les confinements, mais de fournir un traitement qui fonctionne réellement. »

Tout au long de la pandémie, le gouverneur DeSantis s’est vu acclamé par les républicains et critiqué par les démocrates pour ses prises de position. Les spécialistes médicaux conviés par les médias l’ont blâmé régulièrement. En effet, prenant le contre-pied de l’administration Biden, le gouverneur de Floride n’a pas hésité à annuler les décrets sur les masques, épargnant aux enfants le port du masque à l’école. Il a également instauré des lois interdisant aux entreprises d’obliger leurs employés à se faire vacciner.

Au début du mois, la Floride a intenté une action en justice contre l’administration Biden au sujet du décret sur les vaccins imposés aux employeurs par l’Occupational Safety and Health Administration (OSHA). Ce décret, qui devait entrer en vigueur le 4 janvier, exigeait des entreprises de 100 employés ou plus que leurs salariés se soumettent à un test hebdomadaire de Covid-19 et au port du masque, à moins de se faire vacciner.

Mais, quelques jours plus tard, la cour d’appel fédérale du cinquième circuit a rendu une ordonnance bloquant l’application du décret de l’OSHA. Le procès sur lequel le cinquième circuit a statué et plus de 30 autres procès contestant ce décret ont tous été regroupés en un seul dossier judiciaire par les avocats de la Maison Blanche la semaine dernière et déplacés vers le sixième circuit. Désormais, l’administration Biden compte sur la cour d’appel fédérale du sixième circuit pour rétablir le décret de vaccination de l’OSHA.

Epoch Times a contacté le bureau du gouverneur Ron DeSantis pour une demande de commentaires.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.