ACTUALITÉS

La Fondation Abbé Pierre remercie Kylian Mbappé pour sa générosité

décembre 23, 2022 12:00, Last Updated: décembre 23, 2022 12:00
By

L’attaquant du PSG et de l’équipe de France n’est pas un homme engagé uniquement sur le terrain. Sa générosité a touché Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre pour laquelle il vient de faire un don conséquent. 

Ce jeudi 22 décembre, la Fondation Abbé Pierre a salué l’engagement que Kylian Mbappé a manifesté auprès des plus démunis. Le numéro 10 des Bleus a en effet apporté une aide financière à cette œuvre caritative.

« Merci à Kylian Mbappé pour tout ce qu’il fait, que ce soit su, ou non »

S’il est aux yeux de tous le meilleur buteur du Mondial qatari, avec ses 8 réalisations, il est aussi un généreux et discret donateur auprès d’associations. Sur Facebook ce 18 décembre, la Fondation Abbé Pierre a indiqué que « le football est un formidable vecteur d’amitié entre les peuples ». Parlant ensuite des nombreuses personnes à travers le monde heureuses « d’avoir vécu ce moment » lors de la finale au Qatar, elle a précisé qu’ « au-delà de ces émotions d’un jour, la Fondation veut saluer celui qui a illuminé cette soirée, mais surtout celui qui la soutient en toute discrétion depuis des années ». « C’est un homme doué de générosité et de talent. C’est pour nous un ami. Merci à Kylian Mbappé pour tout ce qu’il fait, que ce soit su, ou non », a encore mentionné l’ONG dans son hommage.

Christophe Robert a expliqué dans les colonnes du Parisien que lors de la crise du Covid, en 2020, le jeune footballeur s’était déjà rapproché de l’association, demandant ce qu’il pouvait faire pour aider. « Il connaît bien Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, son épouse, avec lesquels on travaille sur différents projets depuis longtemps. Kylian a souhaité soutenir la Fondation avec un don assez conséquent, et il l’a refait à deux reprises pendant la période Covid, puis une nouvelle fois après », a précisé le délégué général de la Fondation Abbé Pierre. « Les plus démunis ne sont pas confinés. Ne les oublions pas. Bravo et force à la Fondation Abbé Pierre », avait d’ailleurs commenté le joueur du PSG sur Instagram.

Kylian Mbappé, qui est le parrain de Premiers de cordée, avait également donné à l’association l’intégralité de sa prime Coupe du monde en 2018, soit environ 350.000€. « Je gagne assez d’argent, beaucoup d’argent. Donc je pense que c’est important d’aider ceux qui sont dans le besoin. Beaucoup de personnes souffrent, ont des maladies. Pour des gens comme nous, donner un coup de main, ce n’est pas grand-chose. Ça ne change pas ma vie, mais ça change la leur. Et si c’est le cas, je le fais avec plaisir », avait-il alors indiqué au Times lors d’une interview. Le buteur des Bleus œuvre également auprès d’enfants, par le biais de son association Inspired by KM.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER