ACTUALITÉS

La fondation de François Hollande : 8,5 millions d’euros de subventions publiques

avril 9, 2020 15:05, Last Updated: avril 9, 2020 15:05
By

L’ex-Président a lancé sa fondation « La France s’engage » à la fin du quinquennat. Celle-ci bénéficie de 8,5 millions d’euros de fonds publics sur cinq ans, selon le mensuel Capital.

L’argent provient essentiellement du ministère de la Jeunesse et des Sports, dont dépendait la fondation lorsque François Hollande était encore à l’Élysée.

Le ministère des Affaires étrangères contribue également à hauteur de 100 000 euros par an pendant cinq ans.

La fondation a été reconnue comme établissement d’utilité publique par un décret du 29 mars 2017, soit moins de deux mois avant la fin du mandat de Hollande.

Cette mesure n’est pas symbolique. Le décret a permis à la fondation de bénéficier d’une déduction d’ISF à hauteur de 75 % du montant des dons, de percevoir des legs et de toucher plus facilement des subventions.

(Article extrait du « Livre noir des gaspillages 2019« )

Par Contribuables Associés

Le leitmotiv de Contribuables Associés est la chasse aux gaspillages et la maîtrise de la dépense publique. Contribuables Associés lutte contre la bureaucratie et se positionne pour une simplification administrative et des prélèvements obligatoires équitables, transparents et faciles à comprendre.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER