La SNCF s’apprête à lancer un programme d’1,3 million d’euros pour aider les réfugiés à s’intégrer, il permettra de lutter contre leur présence dans ses trains et ses emprises ferroviaires.
La Fondation SNCF a lancé mardi « un programme d’aide à 1 000 réfugiés pour favoriser leur intégration en France » et va les accompagner jusqu’en 2021, a annoncé le groupe ferroviaire dans un communiqué.
Ce programme, « doté d’un soutien financier de 1,3 million d’euros », sera réalisé avec des associations et « par l’implication directe des salariés du Groupe SNCF » dans le cadre de son « mécénat de compétences », selon le communiqué.
Lancement du programme “Réfugiés” par la fondation SNCF https://t.co/HxjXpDEjns pic.twitter.com/HNvgDXxpEx
— Revue de presse Police & Réalités (@PoliceRealites) 29 mai 2019
Trois volets principaux sont prévus pour ce programme : « l’apprentissage de la langue française », « la familiarisation à la culture et aux usages de la société française » et « l’implication des réfugiés eux-mêmes dans des actions solidaires ».
Ce programme sera déployé en collaboration avec le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) et la Délégation interministérielle à l’accueil et à l’intégration des réfugiés (DIAIR).
D. S avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.