La Française des Jeux relance le jeu à gratter « Dédé », huit ans après la fin de sa commercialisation

Par Ludovic Genin
7 juillet 2020 16:11 Mis à jour: 25 avril 2024 16:15

Huit ans après sa dernière commercialisation, la Française des Jeux relance le jeu à gratter « Dédé » dont la publicité avait fait rire tout une génération avec un cochon cherchant à comprendre le nouveau jeu à gratter avec des dés.

Dédé était apparu en 2001, dans une publicité de la Française des jeux, dédiée au lancement du jeu à gratter « Jeu de l’oie ». Le cochon avait attiré l’attention avec sa fameuse réplique « Déééédéééé », confondant un personnage hypothétique du nom de Dédé avec « des dés » qu’il fallait gratter pour pouvoir jouer.

« Suite à ce succès, un premier ticket à l’effigie de la mascotte a été lancé en 2002, puis décliné en séries de tickets à partir de 2004, dans lesquelles Dédé a vécu plein d’aventures : ski, alpinisme, tennis, agriculture, cuisine, peinture, rodéo… Au total, ce sont près de soixante éditions différentes qui ont été lancées », indique La Française des Jeux.

Avec une mise fixée à 1 euro, « Dédé qui revient de loin », le nouveau nom du jeu, permet de remporter jusqu’à 1 000 euros. Avec ce jeu de grattage, le joueur a 1 chance sur 3,37 de remporter un lot, soit la meilleure fréquence de gain pour les jeux à 1 €.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.