Les attaques visant à déstabiliser Israël sont « inacceptables », dénonce la France à propos des frappes des Houthis

Par Epoch Times avec AFP
27 décembre 2024 15:52 Mis à jour: 27 décembre 2024 15:52

La France a condamné « fermement » vendredi les attaques au missile et au drone contre Israël menées ces derniers jours par les rebelles terroristes houthis au Yémen, dans une déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

« La France rappelle que ces attaques, comme les nombreuses autres menées par les Houthis contre des navires commerciaux en mer Rouge et contre le territoire israélien depuis plus d’un an, sont inacceptables, déstabilisatrices et doivent cesser immédiatement », ajoute le porte-parole, rappelant que Paris réaffirmait « son attachement à la stabilité régionale et à la sécurité d’Israël ».

Les Houthis ont revendiqué vendredi avoir tiré un missile en direction de l’aéroport de Tel-Aviv (centre d’Israël), lancé des drones vers la ville de Tel-Aviv et attaqué un navire en mer d’Arabie. L’armée israélienne a de son côté affirmé qu’un missile lancé depuis le Yémen avait été intercepté avant de traverser le territoire israélien.

« L’agression israélienne ne fera qu’accroître la détermination du peuple yéménite à continuer de soutenir le peuple palestinien », ont affirmé les Houthis dans un communiqué.

Les attaques des Houthis surviennent après des frappes israéliennes jeudi sur des sites contrôlés par les rebelles, dont l’aéroport de Sanaa, des bases, des centrales électriques et des installations portuaires ailleurs au Yémen, selon les insurgés qui ont dénoncé « un crime ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.