ACTUALITÉS

« La France m’a tout donné » : Mbappé se demande pourquoi les Français ne sont pas fiers de leur pays

juin 7, 2021 8:26, Last Updated: juin 8, 2021 10:12
By

L’icône du football, Kylian Mbappé, s’est livrée dans un interview accordé à l’Obs. À cette occasion, il a déclaré son amour pour la France. Il déplore le fait que les Français n’en soient pas fiers également.

« Il ne faut pas voir la France plus noire qu’elle ne l’est ! »

« Je suis né en France, j’ai grandi en France, la France m’a tout donné. Et j’essaie de le lui rendre, chaque fois que je joue pour l’équipe nationale », a déclaré Kylian Mbappé à l’Obs lors d’un interview minuté. Malgré les nombreuses tensions dans l’hexagone, l’attaquant vedette de l’équipe de France, qui prépare actuellement l’Euro avec les Bleus, déclare qu’ « il ne faut pas voir la France plus noire qu’elle ne l’est ! Je pense bien sûr qu’il y a des problèmes dans le pays, mais je vous jure, moi qui ai la chance de beaucoup voyager, qu’on est dans un très bon pays ».

Le jeune prodige estime que son « amour de la France n’est plus à prouver ». Il considère d’ailleurs que « jouer pour la France, c’est au-dessus de tout ». Il reconnaît avoir « toujours été éduqué avec cette forme de reconnaissance pour la France, parce que la France, elle fait des choses pour les gens, et à moi, à ma famille, elle a beaucoup donné ». « Donc il faut être fier de son pays. Les Américains sont fiers d’être Américains. Pourquoi les Français ne sont-ils pas fiers d’être Français ? » s’interroge-t-il.

Un modèle pour les jeunes générations

Kylian Mbappé est conscient que ses prestations lui ont apporté la notoriété, et il réalise combien son image joue un rôle primordial auprès des jeunes générations. Il l’assume d’ailleurs pleinement. « Mais bien sûr,  j’en suis fier ! Être une icône dans son pays, c’est quelque chose de fort. Je disais que ça créait des droits, des devoirs, mais c’est une fierté aussi, parce que c’est synonyme d’une reconnaissance, celle de tout un pays. Pour quelqu’un qui aime son pays comme moi, c’est une fierté sans nom », a-t-il soutenu.

Reconnaissant, il a poursuivi : « Je sais que j’ai des droits, et des devoirs aussi. Et ça fait partie de mes devoirs d’aider les autres. C’est aussi une volonté de ma part, parce que moi, on m’a aidé. C’est l’histoire de la vie : on te donne, et tu donnes en retour. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER