« La France ne doit pas être une passoire d’immigration », a affirmé ce vendredi matin Karl Olive sur l’antenne de CNews.
Après avoir été approuvé au Sénat, l’examen du projet de loi immigration continue à l’Assemblée nationale.
Sur CNEWS ce vendredi, le député Renaissance des Yvelines, Karl Olive, a défendu un texte « clair », nécessaire pour contrôler les flux et limiter drastiquement la délinquance des étrangers. « La France ne doit pas être une passoire d’immigration », a-t-il lancé.
Karl Olive sur le vote de la loi immigration : «La France ne doit pas être une passoire», dans #LaMatinale pic.twitter.com/mgSBCUcdwz
— CNEWS (@CNEWS) November 24, 2023
L’ombre du 49.3
Alors qu’un nouveau 49.3 pourrait être utilisé dans l’hémicycle, l’élu des Yvelines désire voir le texte adopté sans passage en force de l’exécutif. « J’espère que ce texte ne passera pas avec le 49.3 (…). Il le faut, car sinon, ce serait un très mauvais signal envoyé », a-t-il estimé.
Au micro de Romain Desarbres, Karl Olive a également recommandé au groupe LR, avant l’ultime vote, « de ne pas se tromper ».
Pour rappel, le texte doit être examiné en commission la semaine prochaine, puis au Palais Bourbon le 11 décembre pendant deux semaines. Les échanges pourraient éventuellement se poursuivre en janvier, l’opposition ayant majoritairement refusé de réduire la durée des débats.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.