À la suite d’effets secondaires inquiétants, la France suspend temporairement la vaccination par l’Astrazeneca.
Lundi 15 mars, la France à son tour, a décidé de « suspendre par précaution » l’utilisation du vaccin AstraZeneca, en attendant un avis de l’autorité européenne du médicament qui sera rendu mardi après-midi, a annoncé Emmanuel Macron en déplacement à Montauban.
« L’Autorité européenne, l’EMA, rendra demain après-midi un avis sur le recours à ce vaccin (…) la décision qui a été prise en conformité aussi avec notre politique européenne est de suspendre par précaution la vaccination avec AstraZeneca en espérant la reprendre vite si l’avis de l’EMA le permet », a déclaré le Président Emmanuel lors d’une conférence de presse avec le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, à l’issue d’un sommet franco-espagnol.
251 personnes sont mortes après injection d’astrazeneca en France, y compris dans des tranches d’âges non impactées par le virus. Et il y aurait encore des genspour trouver cela anodin ou normal ? https://t.co/0lqqx9eYZ1 pic.twitter.com/6sq3ksesSD
— Anne DV (@ADv_in21) March 14, 2021
« Effets indésirables »
Une douzaine de pays ont suspendu par précaution l’utilisation du vaccin AstraZeneca, malgré des campagnes de vaccination poussives, après le signalement d’effets secondaires « possibles » mais sans lien avéré à ce stade.
En France, les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont également annoncé lundi la suspension de la vaccination de leur personnel contre le Covid-19 causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois).
Après la survenue d’effets indésirables chez l’un des leurs, les pompiers ont cessé l’utilisation du vaccin du groupe pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca.
Par ailleurs, l’Agence européenne du médicament (EMA) a annoncé qu’elle ferait jeudi une « réunion extraordinaire » sur le vaccin. « Le comité de sécurité de l’EMA examinera plus en détail les informations demain (mardi) et a convoqué une réunion extraordinaire le jeudi 18 mars pour conclure sur les informations recueillies et sur toute autre mesure qui pourrait être nécessaire », a déclaré l’agence basée à Amsterdam dans un communiqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.