Les importations de masques vont passer à 150 millions d’unités par semaine à la mi-mai, a annoncé le secrétaire d’État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari.
La France a déjà importé 500 millions de masques depuis la Chine et les livraisons passeront à 150 millions d’unités par semaine à la mi-mai dans le cadre de la lutte contre le virus du PCC, a annoncé jeudi le secrétaire d’État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari. Le virus du PCC (Parti communiste chinois), connu communément comme le nouveau coronavirus est responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19.
Alors que les masques sont cruciaux en vue du déconfinement de la population qui se profile en France à partir du 11 mai, M. Djebbari a souligné le renforcement du pont aérien mis en place avec la Chine pour fournir le pays, lors d’une visite à l’aéroport de Roissy.
« Nous accélérons encore à compter de la semaine prochaine, avec deux avions supplémentaires, ce qui porte la capacité du pont aérien à cent millions de masques par semaine, et à compter de mi-mai, nous doublerons le pont aérien d’un pont maritime, de manière à avoir 50 millions de masques supplémentaires, ce qui nous permettra, au total, d’importer 150 millions de masques par semaine à compter de mi-mai », a annoncé le secrétaire d’État.
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
Masques obligatoire dans les transports
Avec le déconfinement, le port du masque va devenir obligatoire dans les transports publics, a annoncé 28 avril le Premier ministre Édouard Philippe.
« L’objectif, c’est bien d’avoir pour chaque Français la capacité de se procurer un masque de manière à ce que le 11 mai, chaque personne qui se rende dans les transports en commun soit munie d’un masque », a déclaré M. Djebbari.
« Il y aura des contrôles, bienveillants le premier jour, mais j’en appelle évidemment à la responsabilité de chacun parce que nous parlons protection sanitaire et chacun a le devoir de protéger son prochain en se dotant d’un masque », a-t-il ajouté.
Sept rotations hebdomadaires entre les deux pays
Le secrétaire d’État aux Transports s’est rendu le jeudi 30 avril à Roissy pour assister à l’arrivée d’un vol Air France Cargo en provenance de Shanghai, dans le cadre du pont aérien mis en place fin mars entre la France et la Chine. Actuellement, sept rotations hebdomadaires sont effectuées dans ce cadre entre les deux pays.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.