La garde à vue de l’humoriste Pierre Palmade a été prolongée jeudi, à la suite du grave accident de la route qu’il a provoqué vendredi dernier en Seine-et-Marne sous l’emprise de la cocaïne, a-t-on appris de source proche de l’enquête.
Le comédien de 54 ans est entendu à l’hôpital de Melun, a précisé cette source. Deux passagers de sa voiture, soupçonnés d’avoir pris la fuite après l’accident, sont également en garde à vue.
Selon les premiers éléments de l’enquête communiqués par le procureur de Melun, Jean-Michel Bourlès, le véhicule conduit par Pierre Palmade, qui avait consommé de la cocaïne, a percuté vendredi dernier vers 19h00 près de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne, pour une raison encore indéterminée, un véhicule qui venait en face.
Le comédien et les trois occupants de l’autre véhicule, un homme, son enfant de 6 ans et sa belle-sœur enceinte, qui a perdu son bébé, ont été grièvement blessés.
Une enquête pour homicide et blessures involontaires
Le parquet de Melun a ouvert une enquête pour homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants.
Deux hommes soupçonnés de s’être enfuis de la voiture de Pierre Palmade après l’accident ont également été placés en garde à vue mercredi.
L’un est un Marocain de 33 ans inconnu des services de police qui a été interpellé à l’aube chez une femme qui le logeait à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Son hébergeuse a aussi été arrêtée.
Le second s’est présenté au commissariat de Melun en compagnie de son avocat.
Mercredi, deux des trois victimes de l’accident « étaient encore en réanimation », selon leur avocat, Me Mourad Battikh.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.