La Grande Récré à la recherche de nouveaux investisseurs

Par Epoch Times avec AFP
22 mars 2023 10:30 Mis à jour: 23 mars 2023 10:34

La Grande Récré, qui fait partie de l’empire en grandes difficultés de Michel Ohayon, est à la recherche d’investisseurs susceptibles de présenter « des offres » d’ici au 14 avril, a-t-on appris mercredi de source interne à l’entreprise, confirmant une information du média en ligne l’Informé.

« J’ai pris l’initiative (…) de mettre en œuvre une stratégie afin d’être adossé à un actionnariat fort, qui permettra de soutenir la dynamique commerciale de La Grande Récré sur les prochaines années », écrit le président-fondateur de l’enseigne de jouets, Jean-Michel Grunberg, dans un courrier interne daté de mardi et destiné à l’encadrement.

M. Grunberg explique dans ce courrier avoir mandaté une banque d’affaires chargée de « présenter des actionnaires de référence ». « Des offres sont attendues pour le 14 avril prochain », précise-t-il.

Hermione People and Brands (HPB) placée à son tour en redressement judiciaire

« Après la liquidation de Camaïeu, les dépôts de bilan de Go Sport et Gap, et la procédure de sauvegarde d’une vingtaine de magasins Galeries Lafayette, c’est une autre enseigne de la galaxie Financière immobilière bordelaise (Fib), de Michel Ohayon qui s’apprête à vivre des semaines mouvementées », relève l’Informé.

La Financière immobilière bordelaise (FIB), holding de tête de l’homme d’affaires Michel Ohayon et dont la filiale Hermione People and Brands (HPB) est actionnaire de La Grande Récré, s’est déclarée en cessation de paiement le 7 février. Une semaine plus tard, le tribunal de commerce de Bordeaux l’a placée en redressement judiciaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT