Après une année d’expérimentation à 80 km/h, le département de la Haute-Vienne pourrait bien repasser aux 90 km/h d’ici la fin 2020. Le président du département, Jean-Claude Leblois, va en faire la demande auprès de la commission départementale de sécurité routière et du préfet.
Les principales routes départementales de Haute-Vienne devraient repasser à 90 km/h, rapporte France Bleu. Le président du département Jean-Claude Leblois le souhaite vivement. Il va prochainement adresser sa demande à la commission départementale de sécurité routière ainsi qu’au préfet. C’est l’information qu’il a communiquée ce lundi 5 octobre.
Même si Jean-Claude Leblois veut garder certaines routes à 80 km/h, en revanche, « le code de la route doit être en accord avec le bon sens », explique-il, ajoutant qu’« il y a des routes sur lesquelles la baisse de la limitation de vitesse n’a pas eu d’effet sur l’accidentologie ».
Après la Corrèze, le département de la Haute-Vienne souhaite revenir aux 90 km/h via @FBLimousin #securiteroutiere #Limousin https://t.co/GU6EkS75AT pic.twitter.com/jnTnS8S1AH
— France Bleu Limousin (@FBLimousin) October 5, 2020
« Après un an d’expérimentation et d’analyse, je vais faire des propositions pour les axes structurants de notre département. Des axes comme la D2000 », précise-t-il encore. La Corrèze, elle, avait déjà franchi le cap en février 2020, revenant aux 90 km/h. Le département de la Lozère a lui aussi rétabli les limitations de vitesse à 90 km/h sur quasiment tout son réseau, depuis le 1er octobre dernier. D’autres départements sont favorables à ce retour, c’est notamment le cas de la Dordogne. Frédéric Périssat, le préfet de la Dordogne, en a fait la demande récemment.
FOCUS SUR LA CHINE – Les membres du Parti communiste chinois interdits d’immigrer aux États-Unis
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.