La journaliste Christine Kelly, qui présente chaque soir Face à l’info sur CNews, a indiqué être victime de menaces de mort ce jeudi 18 novembre. Elle a cependant indiqué que cela « ne changera rien ».
« Chacun reste libre. Avec ou sans moi »
Ce jeudi 18 novembre, la présentatrice de l’émission de débats de CNews a déclaré sur Twitter avoir reçu de graves menaces de mort dans sa boîte mail. « La volonté de me voir décapitée, la détermination de me l’envoyer par mail ne changera rien aux idées des uns et des autres. Chacun reste libre. Avec ou sans moi », a-t-elle tweeté.
La volonté de me voir décapitée, la détermination de me l’envoyer par mail ne changera rien aux idées des uns et des autres. Chacun reste libre. Avec ou sans moi.
— Christine KELLY (@christine_kelly) November 18, 2021
« Le couperet tombera immanquablement sur votre tête bien faite. La guillotine médiatique est en marche », mentionne le message reçu par l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste, que Valeurs actuelles rapporte. L’auteur de ces propos malveillants déclare vouloir conduire la journaliste « manu militari à l’échafaud médiatique » et indique encore que sa tête « tombera comme une ardoise un soir d’orage ».
Et ce n’est pas la première fois que la journaliste est exposée à des menaces aussi graves. En novembre 2019, elle écrivait déjà sur le réseau social : « Qui a déjà survécu à des mois ou semaines de menaces de mort en travaillant ? Merci pour vos témoignages. Ça peut aider. » À la suite de quoi, elle avait reçu le soutien de la ministre chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa.
Stop aux menaces de l’extrême droite visant les journalistes – Libération
Les journalistes menacés par la gauche sont ils entendus? https://t.co/B5OHJwJFm7
— Christine KELLY (@christine_kelly) November 18, 2021
La liberté d’expression menacée
Par ailleurs, Christine Kelly avait qualifié d’« injuste » dans les colonnes du Parisien ce dimanche 31 octobre, la décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) de décompter le temps de parole d’Éric Zemmour dans les médias, décision qui avait entraîné son retrait de la chaîne d’information.
En outre, alors que le journal Libération dénonce les menaces de l’extrême droite à l’encontre des journalistes, Christine Kelly s’est à son tour demandée : « Les journalistes menacés par la gauche sont-ils entendus ? »
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.