La journée du 6 septembre en photos : Un incendie, un festival du Moyen Âge et une grève de camionneurs

Un regard sur le monde à travers le prisme de la photographie

Par Epoch Times
7 septembre 2024 12:21 Mis à jour: 7 septembre 2024 12:21
Un ouvrier trie des bouteilles en plastique dans une usine de recyclage à Lahore, au Pakistan, le 6 septembre 2024. (Arif Ali/AFP via Getty Images)
Des personnes couvertes de graisse noire participent à la fête traditionnelle des Cascamorras, à Baza, en Espagne, le 6 septembre 2024. Chaque année, le 6 septembre, un villageois de Guadix, incarnant le personnage de « Cascamorras », parcourt trois kilomètres jusqu’au village de Baza pour tenter de récupérer une statue de la Vierge de la Piéta avant de retourner à Guadix. Trois jours plus tard, il sera puni par les habitants pour son échec. (Jorge Guerrero/AFP via Getty Images)
Un homme est assis devant un bâtiment endommagé par un raid militaire israélien à Jénine, en Cisjordanie occupée, le 6 septembre 2024. (Ronaldo Schemidt/AFP via Getty Images)
Des personnes pleurent sur le site où une roquette a atterri à Majdal Shams, sur le plateau du Golan annexé par Israël, le 6 septembre 2024. Une frappe sur Majdal Shams le 27 juillet a tué 12 jeunes gens. (Jalaa Marey/AFP via Getty Images)
Un policier sur un bateau à moteur patrouille le long de la côte du lac de Côme le jour de l’ouverture de la 50e édition du forum The European House-Ambrossetti, intitulé « Intelligence sur le monde, l’Europe et l’Italie » à la Villa d’Este à Cernobbio, en Italie, le 6 septembre 2024. Cet événement annuel de trois jours rassemble des personnalités du monde des affaires et de l’industrie, italiennes et étrangères, ainsi que des diplomates et des représentants du gouvernement. (Piero Cruciatti/AFP via Getty Images)
Un officier de police monte la garde devant un avion qui expulsera 130 migrants indiens à l’aéroport international Panamá Pacífico de Veracruz, au Panama, le 6 septembre 2024. Le Panama a expulsé le 6 septembre 130 migrants indiens présentant un casier judiciaire qui étaient entrés dans le pays par la jungle inhospitalière du Darien, à la frontière avec la Colombie, dans le cadre d’un accord signé en juillet avec les États-Unis. (Martin Bernetti/AFP via Getty Images)
Silhouette de la tour radio Funkturm, emblème de Berlin, dans le ciel au lever du soleil sur la capitale allemande, le 6 septembre 2024. (Ralf Hirschberger/AFP via Getty Images)
Le tireur présumé, Colt Gray, quitte le palais de justice du comté de Barrow après sa première comparution pour la fusillade au lycée Apalachee à Winder, en Géorgie, le 6 septembre 2024. Le jeune homme a été inculpé, en tant qu’adulte, de quatre chefs d’accusation pour la mort de deux élèves et de deux enseignants. (Brynn Anderson-Pool/Getty Images)
Un homme arrange des bouteilles en plastique usagées pour une installation à Chennai, en Inde, le 6 septembre 2024. (R. Satish Babu/AFP via Getty Images)
Un vendeur de fruits tamoul sri-lankais attend des clients sur un marché routier dans la ville de Jaffna, au nord du pays, le 6 septembre 2024. (Ishara S. Kodikara/AFP via Getty Images)
Le Luxembourgeois Grégoire Munster et son co-pilote, le Belge Louis Louka, conduisent leur Ford Puma Rally1 Hybrid dans la spéciale du Rallye de l’Acropole à Pavliani, en Grèce, le 6 septembre 2024. (Aris Messinis/AFP via Getty Images)
Un homme regarde par la fenêtre d’un bureau dans le quartier central des affaires de Sydney, le 6 septembre 2024. (David Gray/AFP via Getty Images)
(De gauche à droite) Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et le ministre ukrainien de la Défense, Rustem Umerov, assistent à une réunion du groupe de contact pour la défense de l’Ukraine sur la base aérienne américaine de Ramstein, en Allemagne, le 6 septembre 2024. (Daniel Roland/AFP via Getty Images)
Un avion de transport militaire Airbus A-400M de l’armée de l’air allemande est exposé au salon aéronautique « Airpower 24 » à Zeltweg, en Autriche, le 6 septembre 2024. L’événement se tient du 6 au 7 septembre et comprend une exposition statique ainsi que des démonstrations de l’armée de l’air autrichienne et d’escadrons de voltige militaire internationaux, sans oublier des participants de l’aviation civile. (Erwin Scheriau/APA/AFP via Getty Images)
Une femme pleure après avoir visité le dortoir incendié de l’Académie Hillside Endarasha dans le comté de Nyeri, au Kenya, le 6 septembre 2024. Selon la police, 17 enfants au moins ont péri dans l’incendie qui a ravagé le dortoir de leur école primaire. (Simon Maina/AFP via Getty Images)
Des chauffeurs déplacent leurs camions, qui bloquaient une rue, pour libérer le passage à Bogota, Colombie, le 6 septembre 2024. La grève des camionneurs a pris fin le 5 septembre après la conclusion d’un accord avec le gouvernement sur les prix du diesel, a déclaré le président Gustavo Petro. (Daniel Munoz/AFP via Getty Images)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.