Le budget 2025 maintiendra « une hausse des effectifs sur la justice, sur l’intérieur et sur la défense », a assuré mercredi la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon en réponse à des craintes exprimées par le ministre de la Justice.
« Notre engagement, ce sera de maintenir une hausse des effectifs sur la justice, sur l’intérieur et sur la défense », a déclaré Mme Bregeon sur BFMTV/RMC, sans détailler cependant le niveau de cette hausse.
Le budget de la Justice « ne sera pas satisfaisant », avait estimé le garde des Sceaux Didier Migaud mardi soir, affirmant cependant être « mobilisé » pour que « les engagements principaux soient tenus, notamment au niveau des effectifs » de magistrats ou encore de greffiers.
Dans le budget présenté jeudi, « il y aura une attention particulière sur trois sujets qui sont les sujets régaliens sur la justice, sur l’intérieur et sur la défense », a assuré Mme Bregeon.
60 milliards d’euros d’économies
« Les gens nous demandent plus de justice, plus d’ordre. On mettra un budget en conséquence face à ça. Maintenant, je le redis, il va falloir que chacun accepte aussi de faire des efforts et ne reste pas dans son couloir », a-t-elle ajouté, alors que Michel Barnier cherche 60 milliards d’euros pour assainir le déficit public.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.