La libération de Patrick Balkany suspendue après l’appel du parquet d’Évry

Par Epoch Times avec AFP
31 mai 2022 06:34 Mis à jour: 31 mai 2022 06:45

Âgé de 73 ans, Patrick Balkany reste en prison. Lundi 30 mai, le parquet d’Évry a fait appel de la libération conditionnelle de l’ancien maire Les républicains (LR) de Levallois-Perret, la décision du tribunal d’application des peines est donc suspendue et implique son maintien en détention.

« L’appel du parquet est suspensif jusqu’à ce que la chambre de l’application des peines de la cour d’appel de Paris statue, dans le délai maximum de deux mois », a précisé la procureure d’Évry Caroline Nisand dans un communiqué.

Jusqu’à cette nouvelle décision, Patrick Balkany reste incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis dans l’Essonne.

L’ancien maire de Levallois-Perret en Hauts-de-Seine avait été incarcéré le 7 février. Après avoir passé cinq mois en détention pour fraude fiscale, puis avoir été libéré sous bracelet électronique pour raisons de santé, il était retourné en prison en raison de nombreux manquements à ses obligations, selon la justice.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.