La Maison-Blanche a commencé à vérifier la température de tous ceux qui côtoient le président américain Donald Trump ou le vice-président Mike Pence samedi.
« Par mesure de précaution, des contrôles de température sont désormais effectués sur toutes les personnes qui sont en contact étroit avec le président et le vice-président », a déclaré le porte-parole de la Maison-Blanche Judd Deere dans un communiqué.
Avant une conférence de presse tenue à la Maison-Blanche à laquelle Trump et Pence ont assisté, un médecin du bureau des médecins de la Maison-Blanche a vérifié la température des reporters à l’entrée de la salle de conférence de presse avec un thermomètre sans contact.
Un membre des médias s’est vu refuser l’accès à la salle de conférence de presse de la Maison-Blanche et a été retenu par le bureau de presse sur l’allée de la Maison-Blanche parce qu’il avait une température supérieure à 38 degrés Celsius, selon l’attaché de presse du vice-président, Katie Miller.
Mme Miller a déclaré que la température a été prise trois fois sur une période de 15 minutes.
La Maison-Blanche n’a pas fourni plus d’informations sur l’homme qui a été renvoyé.
According to the White House Medical Unit, the temperature was taken three times over a 15 minute period – all three registered above the @CDCgov 100.4 guidelines. https://t.co/E2uORqvcxS
— Katie Miller (@VPPressSec) March 14, 2020
Lors de la conférence de presse, M. Trump a déclaré qu’il a été testé pour détecter la présence du coronavirus et qu’il va étendre l’interdiction de voyager en Europe au Royaume-Uni et à l’Irlande à partir de minuit le 16 mars.
La Maison-Blanche a déclaré que tout citoyen américain se trouvant à l’étranger peut revenir sur le territoire américain pendant la durée de l’interdiction.
2 tests positifs près du président Trump
Deux personnes qui se trouvaient récemment dans la résidence du président en Floride, où il a passé le week-end dernier, ont été testées positives au COVID-19, la maladie que le virus provoque.
Deux membres de la délégation brésilienne aux États-Unis ont interagi avec Donald Trump à Mar-a-Lago. Le président a « été brièvement en contact » avec l’un d’eux, a déclaré le médecin Sean Conley. M. Trump a passé plus de temps avec le second représentant brésilien, mais « tous les échanges ont eu lieu avant l’apparition des symptômes », selon M. Conley.
Ils ont été identifiés : Fabio Wajngarten, secrétaire de presse du président brésilien Jair Bolsonaro, et Nestor Forster Jr, ambassadeur par intérim du Brésil à Washington, a déclaré l’ambassade du Brésil dans un communiqué.
M. Conley a déclaré que le risque de transmission du virus dans ces deux cas est faible et n’a pas préconisé la mise en quarantaine du président.
« Ces interactions sont classées comme présentant un faible risque de transmission selon les consignes du CDC, et par conséquent, il n’y a aucune indication de mise en quarantaine à domicile pour le moment », a déclaré M. Conley dans un communiqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.