La maladie, nouvelle rude épreuve pour la battante Véronique Sanson

12 septembre 2018 12:59 Mis à jour: 12 septembre 2018 12:59

Revenue rayonnante sur le devant de la scène depuis deux ans, Véronique Sanson, va devoir s’en éloigner pour soigner une tumeur, mauvais coup du sort qui tombe juste au moment où elle s’apprêtait à sortir un disque de duos.

La chanteuse de 69 ans, dont la période dorée couvre les années 1970 avec des tubes comme « Amoureuse », « Ma révérence », « Le maudit » ou encore « Une nuit sur mon épaule », est contrainte d’annuler la quasi-totalité de ses concerts prévus au mois de novembre pour soigner cette tumeur que « les médecins ont décelée en juillet sur une amygdale et qui nécessite un traitement de radiothérapie », selon son producteur Gilbert Coullier.

Le traitement « a débuté hier pour une durée de 6 semaines », a-t-il déclaré sur RTL. « Évidemment après ce traitement elle sera dans un état de faiblesse qui ne va pas lui permettre de monter sur scène, les médecins lui ont prescrit un repos total jusqu’au 23 novembre. Mais elle a le moral, elle est incroyable, aujourd’hui encore elle est en pleine forme ».

« Il ne faut pas être alarmiste, elle a un problème, elle se soigne, il y a un délai pour cela et on devrait repartir le 30 novembre à Tours », a-t-il déclaré.

Ses dates suivantes à Grand-Champ dans le Morbihan (1er décembre), Nantes (2), Montpellier (6), Martigues (7), Toulouse (12), Pau (13) et quatre soirs à la Salle Pleyel à Paris (18, 19, 21, 22) sont également maintenues.

En revanche, les concerts annulés sont ceux qui devaient se dérouler à Roubaix (8 novembre), Charleroi (9), Antibes (13), Dammarie-les-Lys (16), Longuenesse (17), Puteaux (18), Lyon (21, 22) et Saint-Chamond (23). Les billets sont remboursables dans les points de vente où ils ont été achetés, indique la production.

Entre-temps sera sorti le 23 novembre un nouveau disque « Duos Volatils » dans lequel elle reprendra ses classiques avec de nombreux invités, des amis tels Bernard Lavilliers, Alain Souchon et Eddy Mitchell, mais aussi la jeune génération comme Julien Doré, Vianney, Juliette Armanet, Jeanne Cherhal, Tim Dup ou encore Zaz qui ont tous grandi avec ses chansons.

D. S avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.