Pour sa huitième année consécutive, la France est désignée la meilleure nationalité du monde.
D’après l’Indice de qualité de la nationalité de Kälin et Kochenov (QNI) 2018, la nationalité française vient d’être désignée meilleure nationalité du monde, huitième année consécutive pour la France qui se retrouve en tête du classement.
Pour établir ce constat, plusieurs critères internes et externes aux pays sont étudiés tels que la paix, la stabilité, la puissance économique, le développement humain, la liberté de voyager ou de travailler à l’étranger. La nationalité française arrive ainsi en tête avec un score de 83,5%, juste devant la nationalité allemande et néerlandaise à égalité avec 82,8%. Le Danemark complète le podium avec (81,7%).
D’autres grands pays se retrouvent loin derrière. Ainsi, le Royaume-Uni arrive huitième (80,3%). Selon l’étude de Kälin et Kochenov, la nationalité britannique devrait dégringoler dans les prochaines années avec le Brexit. La nationalité américaine se classe 25e (70%), la nationalité chinoise 56e (44,3%) et la russe 62e (42%), les derniers de la classe sont la Somalie à la 159e place (13,8%), derrière l’Afghanistan (15,4%), le Soudan du Sud (15,9%), la Syrie (16,8%) et le Yémen (17,2%).
Cocorico #fiertéFrançaise
La nationalité française est la meilleure de la planète
Avec un score de 83,5%, les Français devancent les Allemands et les Néerlandais avec 82,8% et le Danemark— Amelia Lakrafi (@Amelia_LKF) November 22, 2019
Pourquoi la première place ?
En tant que sixième puissance mondiale, l’Hexagone affiche un niveau de stabilité, de puissance économique et de développement humain élevé.
Le passeport français permet de se déplacer dans 165 pays sans visa préalable.
Les Français bénéficieraient par ailleurs d’une importante liberté d’établissement avec une grande facilité pour s’installer et travailler à l’étranger sans être trop inquiétés par des formalités administratives trop lourdes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.