La mère d’un garçon autiste écrit un mot de remerciement sur son blog à sa camarade de classe qui « l’aime tel qu’il est »

Par Louise Bevan
1 février 2021 16:48 Mis à jour: 1 février 2021 16:48

Kate, une mère au foyer qui vit au Colorado avec ses enfants et son mari, Steve, est continuellement inspirée par leurs trois enfants, qui ont tous des besoins spéciaux.

Ayant lutté contre les préjugés des gens envers ses enfants aux capacités différentes, Kate a été émue lorsqu’une petite fille de l’école maternelle de son fils Nicholas s’est entichée de lui.

La fillette, a dit Kate, « l’aime tel qu’il est. »

Nicholas, âgé de 5 ans, et la fillette, que Kate appelle « E » pour protéger sa vie privée, se sont rencontrés à l’école maternelle en 2020. « Ils aiment jouer dehors ensemble », a écrit Kate sur son blog, This Special Journey. « Ils aiment s’asseoir l’un à côté de l’autre à l’école. Ils aiment même se tenir la main. »

Mais leur amitié n’est pas typique, souligne Kate. En raison de l’autisme de Nicholas, c’est une amitié d’inclusion, d’acceptation et de gentillesse.

(Avec l’aimable autorisation de This Special Journey)

Alors que Nicholas passe une grande partie de sa journée à suivre diverses thérapies ou à apprendre les compétences nécessaires dans la vie courante, il va chaque jour à l’école maternelle de l’enseignement général du Morning Circle. Les enfants lisent, dansent, jouent et chantent des chansons ensemble.

E, une fillette dans cette classe, est toujours assise à côté de Nicholas. Même si Nicholas ne peut pas parler, E lui parle joyeusement comprenant qu’il ne peut pas répondre.

« Elle veut être amie avec lui, même s’il est différent d’elle », a dit Kate. « Elle ne le traite pas moins bien parce qu’il est autiste… ça me touche profondément de voir quelqu’un accepter mon fils tel qu’il est. »

Nicholas adore E, dit-elle.

(Avec l’aimable autorisation de This Special Journey)
(Avec l’aimable autorisation de This Special Journey)

Faisant l’éloge de l’amie de son fils pour son « beau cœur », Kate a contacté la mère de la petite fille pour la remercier d’avoir élevé une enfant aussi attentionnée. Apparemment, E est tout aussi enthousiaste, parlant de Nicholas à la maison « tout le temps ».

À l’automne, lorsque la maternelle des enfants a commencé à enseigner à distance, Nicholas et E n’ont pas pu se voir en personne. Cependant, leurs parents ont organisé des rencontres en ligne. Nicholas « est toujours aussi content » de voir E sur l’écran de l’ordinateur, a ajouté Kate.

« Il sait qui elle est et comprend qu’elle est son amie », a-t-elle expliqué. « Il lui a fait une carte pour son anniversaire. »

En tant que mère d’enfants ayant des besoins spéciaux, Kate a exprimé ses remerciements pour l’intégration de son fils à l’école et pour la gentillesse et l’amitié de E.

(Avec l’aimable autorisation de This Special Journey)

« Je suis reconnaissante envers E d’avoir des parents qui lui ont appris ce que signifie d’accepter des personnes différentes d’elle », a-t-elle expliqué. « E me donne de l’espoir pour l’avenir de mon fils. »

Désireuse de partager son expérience de parent d’enfants ayant des besoins spéciaux, Kate gère également les pages Facebook et Instagram de This Special Journey comme une ressource pour toutes les familles qui vivent une situation similaire.

Le 15 janvier, Kate a affiché des photos de Nicholas et E à nouveau ensemble, assis côte à côte en classe de maternelle. « Réunis ! », a-t-elle écrit.

(Avec l’aimable autorisation de This Special Journey)
(Avec l’aimable autorisation de This Special Journey)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.