Une fillette de 1 an retrouvée morte dans son berceau – la maman alerte les familles sur ce qui a été trouvé près d’elle

2 avril 2019 01:20 Mis à jour: 20 avril 2019 07:35

Au Royaume-Uni, une mère a adressé un avertissement aux parents de jeunes enfants après le décès tragique de sa fille d’un an, Jessica, dans un accident.

Danielle Duggan, de Shipdham, en Angleterre, a déclaré qu’elle pleurait la mort de sa petite fille depuis le cordon de son babyphone l’a étranglée, a rapporté le New York Post le 26 mars, ajoutant que l’incident avait eu lieu en octobre 2018.

Sa fille, âgée de 18 mois, a fait une sieste l’après-midi. Mme Duggan avait placé le moniteur sur le dessus d’une étagère dans la chambre de sa fille.

Mme Duggan et son mari, Jason, ont déclaré qu’ils avaient essayé de s’assurer que le moniteur et le cordon étaient bien fixés, mais pendant que les parents n’étaient pas dans la pièce, la petite fille a apparemment saisi le fil et a fait en sorte de s’étrangler.

Lorsque ses parents s’en sont aperçus, ils ont appelé les services d’urgence, débranché le câble et effectué la RCR. L’enfant a été transportée d’urgence par ambulance à l’hôpital où elle a été déclarée morte.

« J’exhorte les parents à faire très attention lorsqu’ils installent leurs moniteurs », a déclaré Mme Duggan au journal The Sun. « Il y a quelques années, les gens s’inquiétaient des stores près des lits d’enfants, alors nous n’en avons jamais eu. »

Elle a dit que rien n’avait changé dans sa chambre depuis un an.

« Le fil était toujours hors de portée – c’était une étagère d’angle au-dessus de son lit et la caméra était à l’arrière de l’étagère, et le fil était glissé derrière l’étagère et fixé au mur, et il était branché à une rallonge sous son lit », dit-elle.

« Le coroner et la police pensent qu’elle a vu la rallonge et qu’elle l’a remontée par en dessous », a ajouté la mère, rapporte Yahoo. « Les fils se sont alors suffisamment relâchés pour qu’elle ait le fil autour de son cou, puis le poids de la rallonge a chuté et cela lui aurait coupé le souffle. »

Six mois après le décès de sa fille, elle a dit : « Nous exhortons les parents à être très prudents, il faut tout mettre en boîtes. »

Le coroner Yvonne Blake a dit que la cause du décès était une compression du cou par ligature.

Le couple a créé une page GoFundMe après la mort de la fillette pour recueillir des fonds pour l’ambulance aérienne qui a tenté de sauver leur fille. « Le service d’ambulance aérienne est géré par des organismes de bienfaisance et, à cause des soins extraordinaires qu’ils ont prodigués à notre fille, nous aimerions recueillir des fonds pour eux dans l’espoir que l’argent aidera d’autres personnes en cas de besoin », ont-ils écrit.

Avertissement des organismes de protection des consommateurs

La Consumer Product Safety Commission (CPSC) des États-Unis a émis un avertissement : « Nous avons commencé à vous mettre en garde contre les dangers du cordon d’alimentation des moniteurs pour bébés. La CPSC est au courant de sept décès et de trois quasi-étranglements depuis 2002 impliquant des moniteurs vidéo et audio pour bébés. Les moniteurs et les cordons avaient été placés à la portée d’un enfant. »

« Vous devez connaître les dangers des fils afin d’éviter que votre bébé ne s’étrangle avec un cordon », a écrit l’agence.

Il demandait aux parents de « jeter un coup d’œil » autour du lit et de noter l’emplacement du cordon du moniteur.

« N’oubliez pas que votre moniteur ne doit jamais s’approcher plus qu’un mètre de distance », a déclaré la CPSC. 

Mme Duggan a dit que si elle devait avoir un autre enfant, ils allaient « obtenir un babyphone sans fil ».

« Si nous devions avoir un autre bébé, nous en aurions un sans fil. Mais il n’y a pas que les fils à réguler, il y a aussi les changeurs de téléphone et les autres cordons autour de la maison », dit Danielle.

« Sortez des sentiers battus quand il s’agit de la sécurité de votre tout-petit. Même des choses auxquelles vous n’auriez pas pensé, comme nous le savons avec Jessica. Nous exhortons les parents à emballer tout ce qu’ils peuvent », a ajouté Jason Duggan.

En 2015, la Juvenile Products Manufacturers Association a déclaré que les parents devraient aménager une « zone de sécurité » d’environ 1 mètre autour du lit de leur enfant.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.