Le lancement lundi 3 juin de la gamme de robots cuiseurs multifonctions « Monsieur Cuisine Connect » de Lidl, concurrent du Thermomix, a provoqué des scènes de cohue dans les rayons de plusieurs magasins en France.
Lundi 3 juin, l’arrivée du nouveau robot Monsieur Cuisine Connect, concurrent du célèbre Thermomix, dans les enseignes discount Lidl n’est pas passée inaperçue. « L’intégralité des 1 500 magasins Lidl de France étaient fournis et 200 magasins vont être réapprovisionnés dans les jours à venir », précise la direction de l’enseigne, habituée de ce genre de ventes éphémères.
À l’intérieur des magasins, les consommateurs ont paralysé également les allées, les bras et caddies chargés de cartons.
⚡????????VIDÉO – #Lidl a lancé aujourd’hui un robot cuiseur connecté low cost. Plusieurs magasins ont été pris d’assaut par les clients un peu partout en France. Quelques tensions ont eu lieu dans certains points de vente. (????NC) pic.twitter.com/kELLgDoM5P
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) 3 juin 2019
Dans une vidéo postée par un internaute de Marseille, on voit des clients se bousculer pour attraper leur robot, tenter d’emporter plusieurs énormes cartons, des chariots renversés par des personnes qui courent vers la pile de boîtes.
C’est la guerre #monsieurcuisineconnect #Lidl #robot pic.twitter.com/0DrII1rN1f
— Kinzo Moore (@SuuggaMama) 3 juin 2019
De la folie à #Lidl @lidlfrance pour la sortie du #MonsieurCuisineConnect… qui s’arrache comme des petits pains..
Tout le monde en a un dans ses caddies..
Ouverture en avance pour l’occasion#15EnormesPalettes #SuperMarché#Consommation#Cuisine #Connect pic.twitter.com/A44U8AmT07— Cédric FCGRugby (@Cedric_Paradise) 3 juin 2019
Vendu à 359 euros par l’enseigne contre les 1.299 euros que peut atteindre son concurrent Thermomix de Vorwek, le robot connecté Monsieur Cuisine Connect est produit en Chine, sous la marque Sylvercrest. La mise en vente du robot culinaire multifonctions a entraîné en parallèle la baisse du prix de la version non connectée, désormais proposée à 179 euros.
Ce genre de pépites ❤️ #lidl #monsieurcuisineconnect ???????????????????? pic.twitter.com/Lw2gT3SV7T
— Mlle Rondoudou (@mrondoudou) 3 juin 2019
Eco Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl en France estime que 60 à 70% des stocks mis en magasin sont partis en une journée, alors qu’il était prévu que les stosks durent pendant 15 jours. Ce dernier assure également avoir « fait des gros stocks pour que le robot soit bien présent quinze semaines dans au moins 250 magasins ».
L’enseigne avait déjà été accusée en 2018 de publicité mensongère par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), selon BFMTV.
Dès 11h le lundi matin, plusieurs exemplaires du fameux robot étaient déjà en vente sur Le Bon Coin au double du prix, aux alentours de 600 euros, voir certains à 800 euros.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.