La nageuse japonaise Ikee, première femme désignée meilleure athlète des Jeux asiatiques

2 septembre 2018 13:09 Mis à jour: 2 septembre 2018 13:10

La révélation de la natation japonaise Rikako Ikee, qui a décroché six médailles d’or aux Jeux asiatiques à Jakarta, un record, est devenue aussi la première femme à être désignée Meilleur athlète (MVP) dans cette compétition.

Devenir la première Japonaise à  remporter médailles six en or c’est exceptionnel

« On a toujours pensé qu’en natation c’était plus facile de gagner des médailles avec le nombre d’épreuves (au programme) mais devenir la première Japonaise à en remporter six en or… Cela a donné une place à la natation japonaise sur la carte », a déclaré Ikee lors de la dernière journée des Jeux dimanche. Des résultats de bon augure à deux ans des Jeux olympiques de Tokyo.

Avec deux médailles d’argent elle totalise 8 médailles aux jeux

La jeune Japonaise s’est emparée des titres sur 50 m et 100 m papillon, 50 m et 100 m libre ainsi que dans les relais 4×100 m libre et 4×100 m 4 nages. Elle totalise huit médailles avec les deux d’argent décrochées avec les relais 4×200 m libre et 4×100 m 4 nages mixte.

La collecte record de Ikee en Indonésie est d’autant plus impressionnante qu’elle a été réalisée dans la foulée des Championnats Pan Pacifiques où elle avait glané une médaille d’or, deux d’argent et une de bronze.

Un titre mondial est son prochain objectif

Ikee a également évoqué les Championnats du monde 2019 à Gwangju (Corée du Sud) comme son prochain grand rendez-vous. « Je n’ai pas encore gagné un titre mondial et c’est mon prochain objectif », a-t-elle confié.

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.