La naissance d’un garçon miracle apporte la joie après que ses parents ont perdu neuf bébés à la suite de fausses couches et d’une mortinaissance

Par Louise Bevan
31 mars 2021 21:18 Mis à jour: 31 mars 2021 21:18

Un couple qui aspirait à fonder une famille avait perdu tout espoir après une mortinaissance déchirante et huit fausses couches. Cependant, leur dixième grossesse a fait renaître l’espoir, puis la joie.

« Parfois, nous nous regardons et n’arrivons pas à croire qu’il est bien là, nous nous sentons tellement chanceux après toutes ces pertes », a déclaré la maman Michelle Daly au Meath Chronicle.

Michelle et Stephen Daly avec leur « bébé arc-en-ciel », Dylan (Avec l’aimable autorisation de Michelle Daly)

Dylan Patrick Daly est né le 12 juin 2020, pesant un peu plus de 3,17 kg. Le moment de l’arrivée du « bébé arc-en-ciel » était doux-amer, car le père de Michelle, dont le bébé Dylan tient son nom, est décédé subitement d’une crise cardiaque juste six semaines avant de pouvoir rencontrer son petit-fils.

« Avoir Dylan a été la meilleure chose qui soit arrivée au pire moment de ma vie », a déclaré Michelle.

Bébé Dylan à sa naissance (Avec l’aimable autorisation de Michelle Daly)
Michelle avec son défunt père (Avec l’aimable autorisation de Michelle Daly)

Michelle et son mari Stephen, de Trim, dans le comté de Meath, en Irlande, avaient déjà traversé plus que leur part de tragédies. En 2007, Michelle a accouché d’un petit garçon, Christopher, à 28 semaines de grossesse.

Cependant, la future maman a été renvoyée chez elle avant minuit par les médecins qui ont affirmé que le bébé n’était pas encore né.

Mais quelques heures plus tard, alors qu’elle allait aux toilettes, Michelle a senti la tête de Christopher sortir. Son mari s’est immédiatement précipité pour allonger Michelle sur un lit et a appelé l’ambulance. Elle a finalement été ramenée d’urgence à l’hôpital.

Christopher se présentait par le siège. « Il était vivant et bougeait pendant tout le travail, mais alors qu’il s’était présenté par les pieds, ils n’arrivaient pas à le sortir, il est resté coincé, ses bras étaient au-dessus de sa tête et il n’a pas survécu », a expliqué Michelle.

Michelle avec son nouveau-né, Dylan (Avec l’aimable autorisation de Michelle Daly)

Mort-né, Christopher pesait moins de 0,9 kg. « Ils l’ont déposé sur ma poitrine et je me souviens l’avoir regardé, ce tout petit être », se souvient Michelle ; « il ne bougeait pas, mais on aurait dit qu’il dormait. »

Se décrivant comme ayant été une « épave » à la suite de cette perte déchirante, Michelle ne pouvait pas faire grand-chose d’autre que de pleurer avant de s’endormir chaque jour.

Ayant des ovaires polykystiques, elle savait qu’elle aurait du mal à concevoir à nouveau, et encore plus à mener une grossesse. Mais Michelle et Stephen rêvaient d’avoir une famille, alors ils ont continué d’essayer.

Dylan avec son père, Stephen. (Avec l’aimable autorisation de Michelle Daly)

« Avec les grossesses suivantes, ils n’arrêtaient pas de me dire : ‘Tu dois perdre du poids' », a déclaré Michelle, se souvenant de ses problèmes de santé mentale qui persistent encore aujourd’hui. Subissant fausse-couche après fausse-couche, Michelle se tournait vers la nourriture pour se réconforter.

Puis elle a rencontré un nouveau médecin, le Dr Mary Mulqueen.

« Elle m’a mise sur la bonne voie », dit Michelle. « Elle a découvert que je souffrais d’un trouble sanguin qui provoque la coagulation du sang, ce qui peut affecter la grossesse. »

(Avec l’aimable autorisation de Michelle Daly)

Dr Mulqueen a recommandé une spécialiste de la mère et du fœtus, le docteur Karen Flood, du groupe de cliniques privées Rotunda. La future maman a été suivie toutes les semaines pendant le reste de sa grossesse et a donné naissance à Dylan par césarienne d’urgence à 39 semaines.

« Ils l’ont enveloppé, me l’ont amené et il me regardait fixement ; notre bébé miracle était enfin là, en bonne santé et heureux », se souvient Michelle. « Je ne pensais pas pouvoir aimer quelqu’un autant que Dylan. »

Aujourd’hui, alors qu’elle a franchi une étape importante de sa vie et qu’un nouveau petit sourire taquin habite son monde, Michelle déplore que son père ne soit pas vivant pour pouvoir voir son petit-fils. Quand Dylan sera assez grand, dit-elle, Stephen et elle lui parleront de son grand frère, Christopher, qui occupe une place permanente dans leur cœur.

Michelle a également un conseil à donner à d’autres parents qui sont confrontés à des difficultés similaires à celles qu’elle a connues.

« Je dirais simplement à tout le monde de ne pas renoncer à leur rêve de fonder une famille », a déclaré Michelle. « Il y a de l’espoir. »

(Avec l’aimable autorisation de Michelle Daly)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.