La majorité des personnes hospitalisées atteintes du Covid‑19 dans le New Jersey ont en réalité été admises pour des raisons autres que le Covid‑19, selon une déclaration des autorités du 10 janvier.
Sur les 6 075 personnes atteintes de la maladie Covid‑19 et hospitalisées dans l’État, seules 2 963 ont été admises pour la maladie Covid‑19, a déclaré Judith Persichilli, commissaire à la santé du New Jersey, lors d’une réunion d’information.
« Nous avons un bon nombre cas que j’ai commencé à appeler Covid accessoire, ou Covid fortuit, ce qui signifie que vous êtes entré parce que vous vous êtes cassé la jambe, mais tout le monde se fait tester et il s’avère que vous avez le Covid. Vous ne le saviez même pas », a déclaré le gouverneur Phil Murphy, un démocrate. « Ma femme ne le savait pas et elle n’en revient toujours pas, alors qu’elle n’a jamais eu aucun symptôme. Ainsi, il y a une quantité significative de ce genre de cas. »
Auparavant, au cours de la pandémie, les États ont largement négligé de distinguer les hospitalisations pour le Covid‑19 des cas fortuits.
Un grand nombre de personnes ont été testées positives après l’apparition du variant Omicron, y compris des personnes vaccinées. Certaines ont dû être hospitalisées. Mais un nombre croissant de responsables ont commencé à sentir qu’il était nécessaire de préciser que toutes les hospitalisations liées au Covid‑19 ne sont pas identiques.
La semaine dernière, l’État de New York a pour la première fois distingué les hospitalisations « avec » le Covid‑19 de celles « pour » le Covid‑19. Près de la moitié des hospitalisations répertoriées comme Covid‑19 étaient fortuites, selon les responsables politiques.
Le Massachusetts fait partie des autres États qui prévoient de rendre bientôt publiques ces données.
Selon le Dr Rochelle Walensky, directrice des Centres de contrôle et de prévention des maladies, dans une déclaration du 9 janvier, dans certains hôpitaux avec lesquels son agence s’est entretenue, jusqu’à quatre patients Covid‑19 sur dix sont admis pour d’autres raisons. Rochelle Walensky a déclaré ignoré combien de décès attribués au Covid‑19 dans le pays étaient dus à d’autres raisons, et l’agence n’a pas répondu à une demande d’information à ce sujet.
Dans le New Jersey, près d’une personne hospitalisée sur trois est déclarée comme étant totalement vaccinée, c’est‑à‑dire qu’elle a reçu sa deuxième dose du vaccin Moderna ou Pfizer ou le vaccin à injection unique Johnson & Johnson au moins deux semaines avant son admission. Ce pourcentage est beaucoup plus élevé qu’au début de la pandémie.
Sur 82 patients en pédiatrie, seuls 27 sont hospitalisés avec un diagnostic principal de Covid‑19, selon Mme Persichilli. Beaucoup de ces jeunes ne sont pas vaccinés, a‑t‑elle précisé.
La répartition entre « avec » et « pour » le Covid‑19 n’est pas tout à fait claire, a déclaré la principale responsable de la santé du New Jersey.
« La moitié d’entre eux ont un diagnostic principal, ce qu’ils appellent le diagnostic principal, donc la raison principale de leur admission. L’autre moitié, en revanche, est testée positive au Covid et le Covid devient alors une condition contributive ou comorbide qui pourrait ou non aggraver leur diagnostic principal, leur principale raison d’être admis », a déclaré Mme Persichilli.
« On ne peut donc pas vraiment faire la part des choses, moitié‑moitié. Si vous êtes admis à l’hôpital pour des problèmes cardiovasculaires et que vous êtes positif au Covid, cela peut aggraver vos problèmes. Ce n’est donc pas aussi tranché que moitié‑moitié. »
Phil Murphy et Judith Persichilli ont encouragé les gens à se faire vacciner contre le Covid‑19 et, s’ils l’ont déjà fait, à faire un rappel, car les données montrent toujours davantage que le la première option offre peu ou pas de protection contre l’infection par le Covid‑19 et une protection réduite contre les maladies graves.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.