Un haut responsable de la police fédérale américaine a indiqué que 387 enfants disparus – un nombre record – ont été retrouvés par l’agence en 2020.
S’adressant à la journaliste Sharyl Attkisson, l’inspecteur en chef Floriano Whitwell, qui dirige les enquêtes sur les délinquants sexuels de la police fédérale américaine, les US Marshals, a déclaré : « L’année dernière, nous avons récupéré 387 enfants disparus, et c’est le plus grand nombre que nous ayons jamais récupéré, presque 100 de plus que l’année précédente. »
« Mais je tiens également à souligner que, à mon avis, nous ne faisons qu’effleurer la surface. »
Selon le FBI, le nombre d’enfants disparus signalés était de 421 394 en 2019 et de 365 348 en 2020, la majorité des cas étant considérés comme des « fugueurs en danger ».
« J’étais personnellement extrêmement préoccupé par le manque de projecteur, le manque de ressources, et tout simplement le manque d’enfants récupérés à travers notre pays, sachant maintenant à quel point c’est une épidémie », a déclaré M. Whitwell. « J’ai donc décidé d’en faire mon cheval de bataille. »
Au cours des derniers mois, le Service de la police fédérale des États-Unis a mené un certain nombre d’opérations dans des États comme l’Oklahoma, l’Iowa, l’Ohio, la Louisiane, la Virginie, le Tennessee, la Pennsylvanie et la Géorgie.
L’opération Volunteer Strong au Tennessee a permis de récupérer le plus grand nombre d’enfants – 150 – l’année dernière.
« Beaucoup de gens ne le savent pas, mais des centaines d’enfants disparaissent chaque mois dans notre État », a déclaré David Rausch, directeur du Service d’investigation du Tennessee, dans un communiqué au début du mois de mars. « Qu’il s’agisse de fugueurs qui pourraient avoir quitté leur foyer par désespoir ou de ceux qui sont empêtrés dans une bataille pour la garde des enfants, chacun d’entre eux mérite une chance de se battre, et c’est pourquoi ils méritent aussi que nous fassions de notre mieux pour les aider. »
Et récemment, 21 enfants disparus ont été secourus dans l’Iowa par l’agence dans le cadre de l’opération Homecoming.
Selon l’agence fédérale d’application de la loi, dans un communiqué de presse publié en mars, les enfants étaient âgés de 4 à 17 ans et comptaient « parmi les cas de récupération les plus à risque et les plus difficiles de la région, sur la base d’indications de facteurs à haut risque tels que l’exposition aux stupéfiants, l’exploitation des enfants, les abus physiques ou sexuels, et les conditions médicales ou de santé mentale ».
Donald Washington, directeur de la police fédérale américaine, a déclaré en octobre 2020 qu’environ 1 300 enfants disparus ont été retrouvés depuis l’année fiscale 2016.
« Il y en a beaucoup dans le pays à tout moment », a-t-il déclaré dans une interview à Fox News. « Par exemple, aujourd’hui, j’ai regardé le chiffre, et nous avons 21 000 dossiers actifs de personnes disparues de moins de 18 ans ouverts aujourd’hui. Il y en a donc beaucoup. »
M. Washington a noté que certains enfants disparus « peuvent être impliqués dans des gangs ou être liés à la toxicomanie », ainsi que d’autres situations potentiellement dangereuses.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.