ÉTATS-UNIS

La police met en garde contre du cannabis hallucinogène après qu’un adolescent a jeté au sol un bébé dans un parking

juin 14, 2019 15:39, Last Updated: juillet 12, 2019 20:32
By

Les autorités de l’Oklahoma tentent de retracer la source d’un lot de cannabis contenant des hallucinogènes après qu’un garçon de 17 ans, en ayant consommé, a été surpris sur la caméra d’un parking en train de jeter au sol un bébé qui était assis dans un siège auto.

Le petit d’un an s’en est sorti avec seulement une ecchymose, grâce à la sangle qui l’a maintenu dans le siège auto, mais la police prévient qu’elle constate une augmentation de la production de ce cannabis, qu’elle suppose mélangée à du PCP ou du LSD.

Ils ont diffusé la vidéo montrant l’adolescent en train d’arracher le siège auto d’un chariot à l’extérieur d’un magasin dans la banlieue d’Oklahoma, avec un bébé assis dedans, avant de le jeter à terre, le 26 mai.

D’après la police, il a admis par la suite avoir consommé du cannabis mélangé à un hallucinogène.

Plus tard, on peut voir le garçon plier un panneau de stationnement.

Il aurait aussi sauté sur le capot d’une voiture en exposant des parties privées de son corps.

Lorsque la police l’a rattrapé à proximité, il a résisté à l’arrestation et a essayé de donner des coups de pied aux agents.

« Il criait de lui tirer dessus et a ensuite dit à nos agents de lui donner un couteau pour qu’il puisse se tuer lui-même », a déclaré à Fox 25 un agent d’information publique de la police d’Edmond.

« Le temps qu’il arrive à l’arrière de l’ambulance et qu’il soit contrôlé, il était manifestement dans un état d’esprit différent et a demandé des excuses aux officiers pour avoir donné des coups de pied et les avoir combattus. »

« Il y a comme un grand cycle à l’intérieur de la personne, toute une gamme d’émotions qui se déroulent. »

La vidéo de l’incident montre le moment où l’adolescent attrape un siège pour bébé – avec un enfant d’un an attaché à l’intérieur – et le jette au sol.

« Je suis à Crest. Un homme vient de jeter le bébé d’une dame hors de son chariot », a déclaré un témoin dans un appel au 911 (le numéro d’appel d’urgences aux États-Unis et au Canada), a rapporté Fox 25. « Il s’est approché de son chariot, a attrapé son bébé assis dans le siège auto et l’a jeté. »

« Il y a un homme qui agit de façon très erratique. Je l’ai vu frapper une voiture sur le parking du Crest », a déclaré un autre témoin dans un deuxième appel au 911.

Le parking de Crest Food à Edmond, Oklahoma. (Capture d’écran/Google Maps)

Le bébé n’a subi que des écorchures au cou et à la tête et se porte bien, selon le site de nouvelles locales KOCO News, de la chaîne ABC.

La mère de l’enfant, Dusti Counts, a dit à WCVB qu’à part une ecchymose, son enfant a été protégé par le siège auto.

« Heureusement, le siège auto l’a gardé protégé à l’intérieur », a dit Mme Counts. « Il criait. Naturellement, je l’ai sorti du siège de la voiture aussi vite que possible pour m’assurer qu’il n’ait rien de grave. »

Selon WCVB, la personne impliquée, âgée de 17 ans, a été retrouvée par la police dans un quartier proche du magasin.

Edmond, Oklahoma. (Capture d’écran/Google Maps)

Les agents sur place ont dit que ses yeux semblaient très injectés de sang et larmoyants, et que ses pupilles étaient dilatées.

Le jeune homme de 17 ans a admis à la police qu’il avait déjà fumé de la marijuana additionnée d’acide ou de phencyclidine (PCP), selon Cleveland 19.

Il fait face à des plaintes de voies de fait graves, d’agression contre un policier, d’attentat à la pudeur, d’intoxication publique, de blessures malveillantes et de destruction de biens.

La police a diffusé une vidéo de l’incident le 11 juin dans l’espoir d’encourager toute personne ayant des informations sur la marijuana mélangée, qui, selon elle, constitue un problème croissant.

« Nous commençons à voir ce que nous appellerions une nette augmentation, et nous sommes extrêmement préoccupés par cela », a déclaré un porte-parole de la police d’Edmond à Cleveland 19.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER